Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : Evelyn LEAR

Mort : Evelyn LEAR 8 janvier 1926 - 1 juillet 2012
01/10/2015

Elle s'éteint dans sa 86ème année

La chanteuse soprano d’opéra américaine, Evelyn LEAR est décédée dimanche 1er juillet 2012, emportée à 86 ans par la grande faucheuse, dans sa maison de repos du Brook Grove nursing center de Sandy Spring, dans le Maryland. Née Evelyn SHULMAN, elle voit le jour à Brooklyn, le 8 janvier 1926. D’origine juive russe, elle est la fille de Nathan SHULMAN et de Nina KWARTIN. Elle a complété sa formation musicale à Hunter College, New York University et la Julliard School of Music à étudier le chant, piano, cor français et de la composition. Elle a commencé sa carrière à l'opéra en tant que membre de la Städtische Oper de Berlin.

PurePeople annonce son décès en publiant l’article intitulé « Evelyn LEAR : Mort de la soprano américaine ». L’article évoque la perte de « La cantatrice américaine, soprano récompensée d'un Grammy Award en 1966 et qui a marqué l'art lyrique par son éclectisme avant de tirer sa révérence à la fin des années 1980 ».

La chanteuse a fait ses débuts européens à Berlin

Dans son article « La cantatrice américaine Evelyn LEAR est morte », Libération parle de la disparition de celle qui « avait été une habituée du prestigieux Festival de Salzbourg, où elle était appréciée comme interprète des opéras de Wolfgang Amadeus MOZART ».

Pour sa part, Jean Marc MORANDINI intitule « La cantatrice américaine Evelyn LEAR est décédée à l'âge de 86 ans » son article relayant la triste nouvelle. D’ailleurs, au fil de l’article, il survole brièvement son parcours. Le Point en fait de même dans son article « Opéra : décès de la cantatrice américaine Evelyn Lear » tout en faisant part de la triste nouvelle.

Par ailleurs, dans son article « Opéra : décès de la cantatrice américaine Evelyn LEAR » annonçant sa disparition, La Dépêche souligne qu’« Elle avait fait ses débuts européens à Berlin, puis à Vienne. Et c'est à Vienne, en 1960, qu'elle connaît son plus grand succès sur scène dans le rôle-titre de « Lulu », opéra d'Alban BERG ».

Ajouter un message