Julienne, Antoinette, LE BRENNER, décédé(e) le 4 févr. 2015 | Sanvic, Seine-Maritime sur Avis-de-deces.com | Publication dans Le Havre Presse des avis de deces.
| Julienne, Antoinette LE BRENNER |
| Né(e) le 29 janv. 1917 à Sanvic, Seine-Maritime, France |
| Décès survenu à : Sanvic, Seine-Maritime, France le 4 févr. 2015 a l'âge de 98 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Seine-Maritime
Régionaux
- Nécrologie Le Courrier Cauchois
- Convois funéraires Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
- Faire-part décès Le Journal d'Elbeuf
- Avis deces Les Informations Dieppoises
- Avis de décès L'Informateur
- Convois funéraires La Dépêche du Pays de Bray
- Avis de décès Le Réveil de Neufchâtel
- Avis deces Eclaireur Brayon
- Avis de décès Paris Normandie
- Avis de décès Havre Libre
- Carnet du jour Le Havre Presse
- Carnet Avis-de-deces.com : parution web
Espérance de vie : Seine-Maritime (76) - 80 ans
L’espérance de vie calculée sur les avis de décès est de 80 ans pour : Seine-Maritime
Que s’est-il passé le 30 janvier 1917:
<h3>Que s'est-il passé ce jour d'anniversaire ?</h3><p>Le 30 janvier 1917 marque une période charnière de la Première Guerre mondiale. L'Allemagne finalisait sa décision imminente de reprendre la guerre sous-marine à outrance, une mesure qui allait avoir des répercussions mondiales majeures et entraîner l'entrée en guerre des États-Unis. En France, le conflit se poursuivait avec acharnement sur le Front Ouest, le pays étant profondément marqué par les combats et les pertes. La diplomatie internationale était tendue, chaque nation cherchant à peser sur le cours d'une guerre qui semblait sans fin. Le monde était à l'aube de changements décisifs.</p>
La décision interne de l'Allemagne de reprendre la guerre sous-marine à outrance est finalisée, conduisant à son annonce officielle le lendemain, le 31 janvier.
Sur le Front Ouest, les troupes françaises et alliées poursuivent la guerre de position, malgré les lourdes pertes et l'épuisement généralisé.
L'activité des sous-marins allemands (U-Boote) s'intensifie dans l'Atlantique, ciblant les convois alliés et les navires neutres.
Les tensions politiques et sociales s'accentuent en Russie, alliée de la France, à quelques semaines de la Révolution de Février qui transformera radicalement le cours du conflit à l'Est.