Hasan SAYDO |
Né(e) le 17 août 1966 à Mossoul, Iraq, Iraq |
Décès survenu à : Montivilliers, Seine-Maritime, France le 29 avr. 2025 a l'âge de 58 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Seine-Maritime
Régionaux
- Carnet du jour Le Courrier Cauchois
- Faire-part décès Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
- Convois funéraires Le Journal d'Elbeuf
- Deces du jour Les Informations Dieppoises
- Carnet L'Informateur
- Deuil La Dépêche du Pays de Bray
- Faire-part décès Le Réveil de Neufchâtel
- Deces du jour Eclaireur Brayon
- Deuil Paris Normandie
- Carnet du jour Havre Libre
- Convois funéraires Le Havre Presse
- Deces du jour Avis-de-deces.com : parution web
Que s’est-il passé en ce jour de naissance:
Le 17 août 1966, le monde a été témoin de plusieurs événements notables. De nombreuses personnes sont nées à cette date et de nombreux événements importants se sont produits.
Le 17 août 1966, le premier ministre israélien Levi Eshkol a annoncé un cessez-le-feu avec l'Égypte après la guerre des Six Jours.
Le 17 août 1966, la NASA a lancé la sonde spatiale Surveyor 1 vers la Lune.
Données démographiques de Mossoul
La démographie de Mossoul est complexe et a été fortement affectée par le conflit avec l'EIIS. Avant 2014, la ville était majoritairement sunnite, avec des minorités importantes de Kurdes, de chrétiens (Assyriens, Chaldéens, Syriaques), de Turkmènes et de Yézidis.
Le nombre exact d'habitants est difficile à déterminer avec précision après le conflit. On estime que la population pré-2014 était d'environ 2,5 millions d'habitants. Cependant, un grand nombre de personnes ont été déplacées par les combats et l'occupation de l'EIIS.
Bien que des retours aient lieu, la composition ethnique et religieuse de la ville a probablement changé. Il est difficile de quantifier l'ampleur de ces changements, mais on peut supposer que la proportion de certaines minorités a diminué en raison de l'exode et des persécutions.
En résumé, il est difficile de donner des chiffres précis et actualisés sur la démographie de Mossoul en raison des bouleversements récents. La ville reste majoritairement sunnite, mais avec une diversité ethnique et religieuse réduite par rapport à la période pré-conflit.