Yolande, Charlotte DEROEF |
Né(e) le 2 janv. 1918 à Rouen, Seine-Maritime, France |
Décès survenu à : Rouen, Seine-Maritime, France le 24 déc. 2019 a l'âge de 101 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Seine-Maritime
Régionaux
- Deuil Le Courrier Cauchois
- Convois funéraires Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
- Avis de décès Le Journal d'Elbeuf
- Carnet Les Informations Dieppoises
- Annonce décès L'Informateur
- Annonce décès La Dépêche du Pays de Bray
- Carnet du jour Le Réveil de Neufchâtel
- Convois funéraires Eclaireur Brayon
- Avis d'obsèques Paris Normandie
- Avis deces Havre Libre
- Avis de décès Le Havre Presse
- Convois funéraires Avis-de-deces.com : parution web
Que s’est-il passé en ce jour de naissance:
Le 3 janvier 1918, le monde était profondément marqué par la Première Guerre mondiale. Sur le Front de l'Est, les négociations de paix de Brest-Litovsk entre les Puissances Centrales et la Russie bolchevique étaient dans une phase critique, avec Léon Trotsky refusant de signer un traité permanent, espérant une révolution mondiale. Cela laissait planer une grande incertitude sur l'issue de la guerre à l'Est. En France, l'armée se préparait à d'éventuelles offensives allemandes, la vie quotidienne étant rythmée par le conflit. Les nations alliées planifiaient leurs stratégies, tandis que les Empires Centraux cherchaient à consolider leurs gains à l'Est pour se concentrer sur le Front Ouest.
Les négociations de paix de Brest-Litovsk entre la Russie bolchevique et les Puissances Centrales sont au point mort : Léon Trotsky refuse de signer un traité définitif, misant sur l'éclatement de révolutions ouvrières en Europe.
La Première Guerre mondiale domine l'actualité mondiale, avec des préparatifs intenses pour les offensives printanières allemandes sur le Front Ouest.
En France, le pays est pleinement engagé dans l'effort de guerre, l'armée se préparant à défendre ses positions et la vie quotidienne étant fortement impactée par le conflit.