Andree, Marguerite, FEROYARD, décédé(e) le 17 sept. 2015 | Montérolier, Seine-Maritime sur Avis-de-deces.com | Publication dans Paris Normandie des avis de deces.
| Andree, Marguerite FEROYARD |
| Né(e) le 23 mars 1917 à Montérolier, Seine-Maritime, France |
| Décès survenu à : Montérolier, Seine-Maritime, France le 17 sept. 2015 a l'âge de 98 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Seine-Maritime
Régionaux
- Deces du jour Le Courrier Cauchois
- Carnet Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
- Registre funéraire Le Journal d'Elbeuf
- Carnet du jour Les Informations Dieppoises
- Deces du jour L'Informateur
- Deuil La Dépêche du Pays de Bray
- Convois funéraires Le Réveil de Neufchâtel
- Avis de décès Eclaireur Brayon
- Convois funéraires Paris Normandie
- Registre funéraire Havre Libre
- Deuil Le Havre Presse
- Avis deces Avis-de-deces.com : parution web
Espérance de vie : Seine-Maritime (76) - 80 ans
L’espérance de vie calculée sur les avis de décès est de 80 ans pour : Seine-Maritime
Que s’est-il passé le 24 mars 1917:
Le 24 mars 1917, le monde était profondément marqué par la Première Guerre mondiale. En mer, la tragédie frappe avec le torpillage du navire-hôpital britannique SS Asturias par un sous-marin allemand, illustrant la brutalité de la guerre sous-marine illimitée. Sur le front occidental, les Alliés progressaient dans les territoires évacués par les Allemands, qui se repliaient vers la ligne Hindenburg. En Russie, le Gouvernement provisoire, établi après l'abdication du Tsar, s'efforçait de consolider son pouvoir dans un climat d'incertitude. En France, un nouveau gouvernement, dirigé par Alexandre Ribot, venait de prendre ses fonctions.
Le navire-hôpital britannique SS Asturias est torpillé et coulé par le sous-marin allemand UC-66 dans la Manche, entraînant la mort de plusieurs personnes.
En Russie, le Gouvernement provisoire, formé après la Révolution de Février et l'abdication du Tsar Nicolas II, tente de stabiliser la situation politique et de poursuivre l'effort de guerre.
Sur le front occidental, les troupes alliées continuent d'avancer dans les zones récemment évacuées par l'armée allemande lors de son retrait stratégique vers la ligne Hindenburg.
En France, le nouveau gouvernement d'Alexandre Ribot, formé le 20 mars, est en place et doit faire face aux défis majeurs liés à la poursuite du conflit mondial.