Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Décès : Guy de ROTHSCHILD

Décès : Guy de ROTHSCHILD 21 mai 1909 - 12 juin 2007
01/10/2015

Il s'éteint dans sa 98ème année

Le banquier français, Guy de ROTHSCHILD s’est éteint à 98 ans, le 12 juin 2007 à Paris. De son nom complet Guy-Édouard-Alphonse-Paul de ROTHSCHILD, il nait le 21 mai 1909 à Paris. Il est le fils du baron Édouard de ROTHSCHILD et de Germaine HALPHEN. Il préside la banque Rothschild-Paris de 1967 à 1979, nationalisée en 1982, et de nombreuses autres sociétés françaises et étrangères. Il préside du Fonds social juif unifié, de 1950 à 1982, et du Consistoire de 1950 à 1956. Il est propriétaire du haras de Méautry à Touques, en Normandie, où ont été élevés plusieurs galopeurs de réputation mondiale.

Inhumation de Guy de Rothschild 

Il est inhumé au cimetière de Touques de Calvados.
La Libre Belgique annonce son décès en publiant l’article « Le visage Guy de ROTHSCHILD, feu le banquier ». Il y est rapporté que « Patriarche de la branche française des Rothschild, Guy de ROTHSCHILD, un des hommes à avoir discrètement façonné la Ve République, s'est éteint mardi à Paris à l'âge de 98 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« Aristocrate éclairé, il a organisé pendant des décennies de célèbres dîners politico-mondains dans son hôtel particulier de l'Ile Saint-Louis. Après la nationalisation de sa banque en 1981, il commentait : « Cela m'a meurtri mais j'ai été psychanalysé jeune et je ne me laisse plus emporter par des sentiments soudains ». « Juif sous Pétain, paria sous MITTERRAND ! », s'était-il toutefois écrié ».

Une génération de grands banquiers

Pour sa part, Gala fait part de son décès via l’article intitulé « L’illustre banquier s’est éteint mardi à l’âge de 98 ans ». Il y est annoncé que « L’annonce a été faite par France Galop, société de courses dont le fils de Guy, Edouard, est président : le patriarche de la branche françaises des ROTHSCHILD n’est plus. Dans la famille, on est baron de père en fils : Guy de ROTHSCHILD, patriarche et grande figure des courses, disparaît et avec lui une génération de grands banquiers ».

Dans son article « Guy de ROTHSCHILD est mort », Le Nouvel Observateur annonce que « Guy de ROTHSCHILD, banquier mais aussi grande figure des courses, s'est éteint mardi 12 juin à l'âge de 98 ans à Paris, a annoncé mercredi après-midi France Galop, dont son fils Edouard est le président. Longtemps surnommée la « sainte casaque » par les turfistes pour la constance des résultats, la casaque bleue de la famille ROTHSCHILD a pratiquement tout gagné sur les hippodromes français ».

Ajouter un message