Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Disparition : Jean-Pierre CASSEL

Disparition : Jean-Pierre CASSEL 27 octobre 1932 - 18 avril 2007
01/10/2015

Un cancer a eu raison de lui

Naissance : 27 octobre 1932 à Paris.

État civil : De son vrai nom Jean-Pierre CROCHON, connu sous le nom d'artiste de Jean-Pierre CASSEL, est un acteur et un danseur français. Fils d'un médecin et d'une chanteuse d'opéra, Jean-Pierre CASSEL entre au cours Simon après avoir échoué au baccalauréat et commence par quelques figurations. Marié à SABINE CASSEL-LANFRANCHI, il a avec elle deux enfants, Vincent CASSEL et Mathias CROCHON. SABINE le quitte pour Michael Bennett, le chorégraphe et ami de CASSEL. Il épouse plus tard la journaliste Anne CÉLÉRIER, avec qui il a eu une fille, Cécile CASSEL.

Décès : 18 avril 2007 à Paris. Jean-Pierre CASSEL est mort à son domicile à Montmartre (Paris XVIIIe) des suites d’un cancer. C’est sa famille qui annonça sa disparition via un communiqué. La chaine de Télévision M6 annonça son décès lors du journal « Le 12H50 » diffusé le 20 avril 2007.

Le baiser de Monica Bellucci sur le cercueil de son beau-père

Le quotidien « Le Monde » annonça sa mort au travers d’un article paru dans sa catégorie « Carnet » puis lui rendit un dernier sur son site web au travers d’un portfolio intitulé « Jean-Pierre CASSEL, un acteur aux multiples facettes » qui relatait sa carrière. Sa vie et son parcours furent survolés dans l’article.

Suite à l’annonce de son décès, les journaux, les magazines et autres médias suivirent le mouvement et annoncèrent les uns après les autres la disparition de l’acteur. Sa fille Cécile a lu un texte datant de janvier « retrouvé dans l'ordinateur de papa » et dans lequel le comédien dit : « J'ai toujours rêvé d'être considéré comme un jeune homme en colère (...) Je me sens toujours comme tel ».

Ses obsèques eurent lieu le jeudi 26 avril 2007 à l’église Saint-Eustache à Paris en présence de nombreuses personnalités du spectacle, d’officiels et des représentants des médias. Il fut en suite inhumé à Thoiry (Yvelines) dans l’intimité familiale. Le baiser de Monica BELLUCCI sur le cercueil de son beau-père restera à jamais le moment le plus poignante de ses obsèques.

De nombreux diaporamas de la cérémonie religieuse comme celui du « Nouvel Observateur », du « cyberpresse.ca » ou encore celui de « moncinema.com » furent mis en ligne par la suite.

Livre d'Or

jocelyne cottneau mardi 18 août 2015
un sublime acteur, plein de modestie

Ajouter un message