Patti PAGE

La chanteuse américaine, Patti PAGE est morte à 85 ans, le 1er janvier 2013 à Encinitas en Californie. De son vrai nom Clara Ann FOWLER, elle est née le 8 novembre 1927 à Claremore, en Oklahoma. Elle est la chanteuse qui a vendu le plus de disques au cours des années 1950. Sa carrière a commencé en 1947 chez Mercury Records. Ses premiers grands succès ont été Confess (1948), puis With My Eyes Wide Open, I'm Dreaming (1950), vendu à un million d'exemplaires. La même année, elle a définitivement établi sa notoriété avec « Tennessee Waltz », qui s'est trouvé en tête du classement de Billboard Magazine pendant treize semaines et qui est à présent un des deux hymnes officiels de l'état du Tennessee.
Le Figaro annonce son décès en publiant l’article « Patti PAGE est décédée ». Il y est annoncé que « L'interprète de Tennessee Waltz, s'est éteinte mardi, à l'âge de 85 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « C'était une femme de records. Patti PAGE, de son vrai nom Clara Ann FOWLER, n'a-t-elle pas écoulé plus de 100 millions de disques au cours de sa carrière? Autre performance notable: elle aura livré une cinquantaine d'albums. Des chiffres spectaculaires, tout comme celui de sa longévité sur la scène musicale. Au total, elle aura effectué un parcours artistique de… 67 ans ».
Dans son article « La chanteuse américaine Patti PAGE est morte à 85 ans », La Croix annonce que « Patti PAGE, morte le 1er janvier 2013 à 85 ans dans une maison de retraite d’Encinitas, au nord de San Diego (Californie), restera principalement connue en France comme l’interprète originale du fameux Chien dans la vitrine. Peu connue de ce côté-ci de l’Atlantique, l’interprète de « Tennessee Waltz », en 1950, était une légende vivante dans son pays. Mais cette chanteuse blonde platine à la voix soyeuse comptait d’autres faits d’armes. Et le pays américain profond lui rend hommage comme on le fait pour une artiste qui marqua son époque, avec d’autant plus de peine qu’elle devait justement être célébrée le mois prochain, lors de la cérémonie des Grammy Awards où un trophée devait lui être remis pour ses quelque sept décennies d’enregistrements discographiques ».