Funérailles : Neville MCCOOK

Funérailles : Neville MCCOOK   1940 - 11 février 2013

Une vie liée à l’Athlétisme.

Le président de la NACAC (Confédération Amérique du Nord, centrale et Caraïbes d'athlétisme), le Jamaïcain Neville McCook est décédé dans sa 73ème année, le 11 février 2013, Bien connu aux Bermudes, McCook est décédé à l'hôpital universitaire des Antilles, après avoir perdu une bataille à long terme contre le cancer de la prostate.

Ancien consultant marketing, M. McCook faisait partie des fondateurs des Gibson Relays, devenu depuis près de quatre décennies l'un des principaux rendez-vous de l'année d'athlétisme en Jamaïque, et, traditionnellement le premier gros rendez-vous de la saison pour les athlètes du pays. Il était le secrétaire général du comité olympique jamaïcain après avoir été le président de la fédération jamaïcaine d'athlétisme de 1984 à 1996.

⦁ McCook a été président de la Jamaica Athletics Administrative Association (JAAA) pendant de nombreuses années. Il était extrêmement fier de son école Kingston College. McCook était l'organisateur des populaires Gibson Relays à Kingston, auxquels les Bahamiens participaient depuis de nombreuses années.
⦁ « Teddy », comme on l'appelait affectueusement, a servi dans l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) en tant que représentant régional de la NACAC à partir de 1999, et est devenu président et représentant régional en 2007

Fondée le 10 décembre 1988, L'Association d'athlétisme Nacac est une organisation continentale chargée de gérer l’athlétisme en Amérique du Nord, en Amérique centrale et aux Caraïbes, sous la tutelle de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Elle organise notamment les grands événements continentaux comme les Championnats Nacac.

Dingue de Foot.

Il s'était rendu aux Bahamas à de nombreuses reprises, d'abord en tant que représentant pharmaceutique il y a de nombreuses années, puis en tant que responsable de l'athlétisme au cours des 35 dernières années. L'un de ses passe-temps était d'assister au football américain. Il était un fervent fan des Dolphins de Miami et avait trouvé le temps d'assister à autant de matchs que possible...

Les hommages affluent

Il avait reçu l'honneur national de Commandeur de l'Ordre de distinction pour les sports en 1987 et plus tard conféré à l'Ordre de la Jamaïque en 2006 également pour les sports. "C'était un homme intègre, quelqu'un que nous respectons beaucoup, et nous voulions être présent pour son hommage", a déclaré la présidente de l’USA Track and Field, Stephanie Hightower lors de la cérémonie funéraire à la chapelle du Kingston College.