Carnet

Jean-Claude OLIVIER

Jean-Claude OLIVIER 27 février 1945 - 12 janvier 2013
01/10/2015
L’ancien PDG de Yamaha Motor France, Jean-Claude OLIVIER est mort à 67 ans, le 12 janvier 2013, lors d’un accident de la circulation sur l’autoroute A1 à hauteur de Wancourt (Pas-de-Calais). Né le 27 février 1945 à Croix dans le département du Nord, il est le fils du pilote automobile, Gonzague OLIVIER. Il intègre la société Yamaha Motor France dans les années 1960. Et en 1964, il est missionné pour créer un réseau de distribution Yamaha en France. Parvenu à la tête de la société, il est a l'origine de la moto verte en France, de la 1200 V-Max, la TY, de l'apparition des trails et de bien d'autres révolutions sur deux-roues.
  • La Voix du Nord annonce son décès en publiant l’article « Wancourt : accident mortel sur l’A1, l'ancien patron de Yamaha décédé ». Il y est annoncé qu’ « Un accident impliquant un poids lourd et une voiture a eu lieu ce matin sur l’A1, vers 11h15, à hauteur de Wancourt, dans le sens Paris-Lille. Le chauffeur du poids lourd, de nationalité portugaise, a perdu le contrôle de son véhicule qui roulait dans le sens Lille-Paris. Le camion a quitté sa voie, percuté le mur en béton du terre-plein central et traversé les trois voies à contresens, avant de finir sa course immobilisé par les glissières de sécurité de la bande d’arrêt d’urgence. C’est en traversant les voies de circulation du sens Paris-Lille qu’il a percuté de plein fouet une voiture, une Mercedes 4x4. Le conducteur, un homme de 67 ans, très grièvement blessé a été pris en charge par les pompiers et les équipes du SMUR mais n’a pas survécu à ses blessures. La victime est l'ancien patron de Yamaha, Jean-Claude OLIVIER, qui se rendait dans sa famille dans la région ». 
  • Dans son article « Jean-Claude OLIVIER, ex-PDG de Yamaha Motor France, tué dans un accident de voiture sur l'A1 », France 3 annonce que « Jean-Claude Olivier, l'ancien PDG de Yamaha Motor France, est mort samedi dans un accident de voiture sur l'autoroute A1, à hauteur de Wancourt (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès de la direction de Yamaha France. Un poids lourd aurait traversé le terre-plein de central aux alentours de 11H15, et percuté de plein fouet le 4x4 conduit par Jean-Claude Olivier, selon cette même source et les secours. Le chauffeur du poids lourd, d'origine portugaise, et la passagère de la voiture ont été légèrement blessés dans l'accident et transportés à l'hôpital d'Arras, ont précisé les pompiers ».

Livre d'Or

Ajouter un message