Carnet

Hubert d’Ornano

Hubert d’Ornano   1926 - 25 septembre 2015
01/10/2015

Le pionnier de la phytocosmétologie et fondateur avec son épouse de la marque Sisley, est décédé. Il a laissé en héritage un empire de la cosmétologie.

Hubert est né en 1926 au château familial de Melgview, en Pologne. A l’âge de 20 ans, Hubert fonde avec son frère Michel, la société de parfums Jean d'Albert, puis avec leurs parents, en se lançant dans la création de la marque Orlane, qui est devenu une référence de renommée mondiale du cosmétique dans les années 1960.

Père de 5 enfants dont deux sont morts prématurément, Hubert d'Ornano a repris seul la société Sisley en 1976, en n’utilisant que le meilleur des extraits naturels des plantes, hélas, la vie a eu raison de lui. Sisley, l’un des leaders du cosmétique de luxe dans le monde, emploie 4 000 collaborateurs dans 30 filiales. Selon son épouse Isabelle, en développant Sisley, il avait déjà 30 ans d’expérience dans les cosmétiques, élevé à la campagne avec la passion de la nature « Il a commencé avec un troupeau de vaches pour vendre du lait fermier en bouteilles de verre, comme en Grande-Bretagne, puis il s’est lancé dans un élevage de cailles ! » déclarait-elle 4 ans après la disparition de son mari.

Son fils, Philippe d'Ornano, qui lui succède à la présidence de la société, en lui rendant hommage, a confié que le Comte Hubert d’Ornano était un entrepreneur, il n’avait peur de rien, et qu’il était très énergique, combatif et chaleureux. Et, en même temps, contemplatif, sauvage et mystérieux, a-t-il ajouté.

Une prestigieuse Famille...

Les d’Ornano sont une ancienne famille d’origine Corse, qui, du XVIe au XXe siècle, a donné au pays trois maréchaux, des généraux, des officiers et un ministre. L’un des personnages les plus remarquables est le maréchal Philippe-Antoine d’Ornano qui s’illustra sous les deux empires et la Restauration.
En 2014, à l'occasion de la sortie d'un livre de souvenirs rédigé par son époux, La Beauté en partage, Isabelle racontait à Point de Vue l’aventure Sisley, une histoire de famille… et de succès!.
Hubert d’Ornano a laissé en deuil trois enfants et dix petits-enfants.

 

 

Ajouter un message