Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Hérault du Jour
La Croix du Nord
La Dépêche
La Semaine du Minervois
La Tribune Républicaine
Le Courrier de l'Eure
Le Journal du Médoc
Le Journal du Pays Yonnais
Le Pays
Le Penthièvre
Le Petit Journal
Le Réveil Cantalien
Les Nouvelles de Falaise
Les Sables Vendée Journal
Vosges Matin

Daniel Von Bargen

01/10/2015
Daniel Von Bargen 5 juin 1950 - 1 mars 2015
Daniel von Bargen, né le 5 juin 1950 à Cincinnati, Ohio aux États-Unis est mort le 1er mars 2015 à l’âge de 64 ans des suites d’un diabète dont il souffrait depuis longtemps. Il était un acteur américain de cinéma, de théâtre et de film à la télévision. Il est surtout connu pour ses rôles dans « Seinfeld » et « Malcolm ».
 
Plus connu pour ses rôles de M. Kruger dans la dernière saison de « Seinfeld » (1997 à 1998) et Commandant Edwin Spangler dans la série télévisée « Malcolm in the Middle (2000-2001) », Daniel Von Bargen apparaissait aussi dans plusieurs films comme « RoboCop 3 », « London Betty », « Basic Instinct », « Universal Soldier: The Return », « Broken Arrow », « Truman », « Le Majestic », « Philadelphie », « A Civil Action », « Diluant », « O Brother », « Where Art Thou ? », « La neige tombait sur les cèdres », « Sale Môme » ou encore « Super Troopers ».
 
Il a également interprété Nix, le sorcier maniaque dans « Le Seigneur des illusions » de Clive Barker et le shérif dans « The Postman ». Il a joué un terroriste dans un épisode de la saison 5 de « The X-Files ».
 
Diplômé en art dramatique à l’université de Purdue, ses représentations sur une longue période avec la troupe Répertoire de Trinité à Providence de Rhode Island ont marqué sa carrière sur scène. Il a fait ses débuts au théâtre en 1981 dans « Missing persons » dans le rôle de Tucker. Il est également apparu dans la première représentation de « Mastergate » de Larry Gelbart et dans d’autres pièces théâtrales à l’American Repertory Theater à Cambridge, Massachusetts.
 
Il s’est déjà produit avec la troupe à Broadway, New York. Daniel Von Bargen a remporté en 1990 le prix de meilleur acteur pour son rôle dans « Mastergate ». Son dernier rôle était Maury dans le film comédie « Londo Betty » en 2009.
 
En raison de son état diabétique, il a tenté de se suicider, le 20 février 2012, en se tirant une balle dans la tête quand il avait appris qu’il devait subir une intervention chirurgicale pour se faire amputer quelques orteils de son pied.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z