Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Centre Presse Aveyron
L'Observateur du Cambrésis
La Presse d'Armor
La Voix du Jura
Le Bonhomme Picard
Le Démocrate Vernonnais
Le Journal des Sables
Le Mémorial de l'Isère
Le Pays Briard
Le Pays Gessien
Le Républicain d'Uzès et du Gard
Les Nouvelles de Falaise
Pays des Alpes-Maritimes
Populaire du centre
Vaucluse L'Hebdo

Natasha Parry

01/10/2015
Natasha Parry 2 décembre 1930 - 24 juillet 2015

La comédienne britannique Natasha Parry,  épouse du metteur en scène Peter Brook, est décédée le vendredi 24 juillet 2015 alors qu’elle était en vacances à La Baule (Loire-Atlantique), des suites d'une hémorragie cérébrale, a annoncé sa fille Irina Brook à l'AFP.

Née à Londres le 2 décembre 1930, Natasha Parry a commencé au théâtre à l'âge de 12 ans et s’est mariée au grand metteur en scène anglais Peter Brook en 1951. C'est à moitié enterrée qu'elle a incarné Winnie dans « Oh les beaux jours » de Beckett, mais la vie a finalement eu raison d’elle à l'âge de 84 ans.  Le Monde qui a annoncé son décès a consacré une page pour cette grande dame, figure du théâtre et du cinéma, en publiant une biographie détaillée.

Dès l’annonce de sa disparition, Céline Colassin n’a pas manqué de rendre hommage à l’actrice en annonçant que Natasha Parry s’est fait un devoir de promouvoir les grands auteurs comme Tchekhov et Shakespeare. Quant à son époux, Peter Brook, il a fait placer dans le vestibule de la petite salle du théâtre Vidy de Lausanne, une rose rouge dans un vase de cristal pour rendre hommage à son épouse aujourd’hui disparue.

Elle est partie paisiblement, car elle souriait comme une princesse de conte de fées quand sa fille Irina lui a fermé les yeux. Natasha Parry a été inhumée à Jouars, dans les Yvelines, dans la stricte intimité familiale le lundi 27 juillet, après la messe de requiem à 11 heures.

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z