Carnet

Robert Loggia

Robert Loggia 3 janvier 1930 - 4 décembre 2015
10/12/2015

Robert Loggia était un grand habitué des rôles de mafieux...

L’acteur et réalisateur américain, Robert Loggia, connu pour son rôle dans Scarface, est décédé à l’âge de 85 ans, le 4 décembre 2015, en Californie. C’est sa femme Audrey qui a annoncé la nouvelle. Il luttait contre la maladie d'Alzheimer depuis cinq ans, a-t-elle expliqué. Né Salvatore Loggia, le 3 janvier 1930 à Staten Island (État de New York) de parents immigrés de Sicile, Robert Loggia avait fait des études de journalisme avant de se lancer dans sa carrière d'acteur dans les années 50, Il est mort à son domicile de Brentwood.

De Disney à Scarface ... En près de 60 ans de carrière, il était apparu dans plus de 200 films et séries télévisées.

Le public a commencé à le connaitre dans Disney Parade en jouant le personnage d’Elfego Baca. Il s’était fait connaître surtout pour son rôle dans le film mythique « Scarface ». Il y incarnait Frank Lopez, mentor du jeune Al Pacino dans le film de Brian de Palma sorti en 1983. Frank Lopez, baron de la drogue prenait le jeune Tony Montana sous son aile, pour le former et lui apprendre les bases du métier de mafieux.

- Abonné des seconds rôles, Robert Loggia avait été nominé une fois pour l’Oscar du Second rôle masculin pour son rôle de détective privé dans le film « A double tranchant », sorti en 1985.
- L’acteur Tom Hanks avait joué avec lui dans le film « Big ». Il y incarnait l’employeur de Hanks, salarié d’une entreprise de jouets.
- Robert Loggia était également apparu dans de grands succès populaires comme : « Independence Day », « Lost Highway » ou encore dans la série « Malcolm ». Sa participation à la série lui avait valu une nomination aux Emmy Awards en 2000.
- Son dernier rôle important remonte à 2004. Il incarnait le rôle d’un mafieux dans la série « Sopranos ».

Dans son hommage rendu à l’acteur décédé, Tom Hanks a précisé que Robert Loggia était un grand acteur dans son cœur mais aussi dans son âme, selon Le Figaro.

Sa femme a aussi déclaré dans une interview à Variety que son mari aimait être acteur. Et elle a ajouté qu’il avait l'habitude de dire qu'il n'avait jamais eu à travailler. Les frères Malcolm ont exprimé leur tristesse en disant qu’il était un vrai grand-père.

Robert Loggia laisse dans le deuil son épouse et ses quatre enfants Tracey, John, Kristina, et Cynthia. Malgré sa maladie handicapante, il souhaitait continuer de jouer et avait plusieurs projets de prévus.

 

 

Ajouter un message