Décès : Charles Level

L’artiste qui maniait les mots avec malice et magie.
L’auteur-compositeur et interprète, Charles Level est décédé le 24 octobre 2015 à Rueil Malmaison, selon Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse.
Des génériques de dessins animés
Né en 1934 à Cherbourg, il rejoint, après ses débuts à la radio en 1958, le Petit conservatoire de Mireille, une émission de radio puis de télévision sous forme de cours de chant. Charles Level qui est l’auteur de la chanson « La Bonne du curé », interprétée par Annie Cordy en 1974, et qui a connu un immense succès avec 3 millions d'exemplaires vendus, est mort à l’âge de 81 ans. Selon Le Monde qui n’hésite pas à faire éloge de ses carrières lors de son vivant, n’a pas manqué d’annoncer que de grands noms de la chanson française, tels que : Charles Aznavour, Mireille Mathieu, Sacha Distel, Dalida, Marcel Amont, ont également été choisis pour interpréter ses œuvres.
Des génériques de dessins animés dont « Au pays de Candy », « Chapi Chapo » ou encore « Winnie l'ourson », ont été adaptés en français par cet artiste qui était le complice de Jacques Martin dans l'émission « Les Grosses Têtes ».
Membre de la Sacem avec plus de 1 300 œuvres ...
1.000 chansons et plus de 300 musiques pour le cinéma et la télévision, rappelle la Sacem. Le Président d'honneur de cet organisme, Claude Lemesle, a déclaré dans son hommage que le nom de Charles Level auteur et compositeur, qui maniait les mots avec malice et magie, restera à jamais lié à la chanson française de qualité. Il n’a pas non plus oublié d’adresser des mots de compassion à l’endroit de ses proches et de sa famille.
Les obsèques se sont tenues au cimetière parisien de Bagneux, le mercredi 28 octobre 2015. Charles Level a rejoint le paradis des artistes au pays de Candy.