Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Décès : Charles Level

Décès : Charles Level   1934 - 24 octobre 2015
02/11/2015

L’artiste qui maniait les mots avec malice et magie.

L’auteur-compositeur et interprète, Charles Level est décédé le 24 octobre 2015 à Rueil Malmaison, selon Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse.

Des génériques de dessins animés 

Né en 1934 à Cherbourg, il rejoint, après ses débuts à la radio en 1958, le Petit conservatoire de Mireille, une émission de radio puis de télévision sous forme de cours de chant. Charles Level qui est l’auteur de la chanson « La Bonne du curé », interprétée par Annie Cordy en 1974, et qui a connu un immense succès avec 3 millions d'exemplaires vendus, est mort à l’âge de 81 ans. Selon Le Monde qui n’hésite pas à faire éloge de ses carrières lors de son vivant, n’a pas manqué d’annoncer que de grands noms de la chanson française, tels que : Charles Aznavour, Mireille Mathieu, Sacha Distel, Dalida, Marcel Amont, ont également été choisis pour interpréter ses œuvres.

Des génériques de dessins animés dont « Au pays de Candy », « Chapi Chapo » ou encore « Winnie l'ourson », ont été adaptés en français par cet artiste qui était le complice de Jacques Martin dans l'émission « Les Grosses Têtes ».


Membre de la Sacem avec plus de 1 300 œuvres ...

1.000 chansons et plus de 300 musiques pour le cinéma et la télévision, rappelle la Sacem. Le Président d'honneur de cet organisme, Claude Lemesle, a déclaré dans son hommage que le nom de Charles Level auteur et compositeur, qui maniait les mots avec malice et magie, restera à jamais lié à la chanson française de qualité. Il n’a pas non plus oublié d’adresser des mots de compassion à l’endroit de ses proches et de sa famille.
Les obsèques se sont tenues au cimetière parisien de Bagneux, le mercredi 28 octobre 2015. Charles Level a rejoint le paradis des artistes au pays de Candy.

Ajouter un message