Carnet

Al Molinaro

Al Molinaro 24 juin 1919 - 30 octobre 2015
03/11/2015

Le restaurant d’« Happy Days » définitivement fermé...

L’acteur américain Albert Francis Molinaro, connu notamment pour avoir incarné Al Delvecchio dans la série télévisée Happy Days est décédé le 30 octobre 2015 à l’âge de 96 ans. Il est décédé dans un hôpital californien des complications d'une infection de calculs biliaires, a déclaré son fils Michael. L’Est Républicain et Ouest-France ont principalement relayé l’information du Washington Post et de CNN.

Al Molinaro, qui a joué le rôle de "Big Al" Delvecchio dans la sitcom américaine Happy Days, est décédé à l'âge de 96 ans. L'acteur est apparu en tant que propriétaire du Drive-in d'Arnold dans la série, où les personnages principaux se rassembleraient, de 1976 à 1982. « Fermé pour cause décès » pourrions-nous titrer...

Né le 24 juin 1919 à Kenosha dans le Wisconsin, à seulement 65 kms du lieu du tournage d "Happy Days" dans le Milwaukee, il était musicien d’orchestre, par la suite, il a accumulé plusieurs petits boulots avant de se lancer dans la télévision :
⦁ Il a eu son premier rôle majeur dans une pièce de Neil Simon, The Odd Couple, puis il a passé cinq ans à jouer Murray le flic dans sa version télévisée.
⦁ L'acteur est également apparu dans la série dérivée de Happy Days, Joanie aime Chachi dans les années 1980.
⦁ Après sa retraite prise dans les années 1990, il est devenu surtout connu pour ses publicités et a créé une chaîne de restaurants appelée Big Al's. Il a également repris le personnage d'Al dans le clip de la chanson de Weezer, Buddy Holly.

La notoriété à 55 ans.

Cet acteur au nez imposant se glissait dans la peau du Big Al Delvecchio dans la série télévisée culte des années 1970, « Happy Days » avait connu la notoriété grâce à cette série mythique. Henry Winkler, qui interprétait Fonzie, et ses collègues (la série a vue débuté Ron Howard, allias Richie) en lui rendant hommage, ont dit que Al Molinaro était « une belle âme...c ’est un vieux copain qui vient de partir ». Al était l’esprit de Happy Days, une sorte de père pour eux, a annoncé Fonzie pour exprimer sa tristesse. « Fonzie » a rendu hommage en disant que Molinaro était "Très attentionné et drôle, il nous manquera beaucoup" lui qui a soufflé sa 70e bougie, le jour de la mort de son vieux copain.
Molinaro avait repris le rôle d'Al deux ans après le début de la série et avait joué dans plus de 100 épisodes. Le rôle avait à l'origine été joué par Pat Morita, qui a ensuite joué le rôle de Miyagi dans Karate Kid. "Quand vous vivez avec un personnage aussi longtemps que moi, vous savez comment il parlerait dans presque toutes les situations.

"En raison de son âge très avancé, Al Molinaro avait choisi de ne plus subir d’opération. Il laisse ainsi en deuil son épouse Betty, son fils Michael, né de son premier mariage, et ses trois petites-filles. D’après la presse américaine, il fut incinéré.

 

 

Ajouter un message