Carnet

Carlo Nell

Carlo Nell 9 juin 1926 - 7 février 2016
17/02/2016

Charles Maggio Bartolotta, plus connu sous le nom de scène de Carlo Nell, est décédé le dimanche 7 février 2016 au Chesnay, dans les Yvelines. Ayant plusieurs cordes à son arc, il avait également plusieurs disques à son actif mis à part ses nombreux rôles dans des films français dont Le tigre aime la chair fraîche de Claude Chabrol.

Né le 9 juin 1926 à Ormont-Dessous en Suisse, Carlo Nell est un artiste complet : comédien, chanteur et humoriste. Il a joué dans des registres très variés tout au long de sa carrière. Il a pris part au tournage de Lola, Trois places pour le 26 de Jacques Demy, Samouraï de Jean-Pierre Melville. C’est par le biais du carnet du jour du Figaro que son épouse Franca a annoncé la disparition du comédien français.

Carlo Nell a joué dans d’innombrables films, à savoir Hibernatus d'Édouard Molinaro aux côtés du regretté Louis de Funès, Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques de Michel Audiard, La Soif de l'or, Fantôme avec chauffeur de Gérard Oury ou encore Le Gendarme et les extra-terrestres de Jean Girault. Son décès survient un mois après celui de Yves Vincent. Au petit écran, il a joué dans Les Bœufs carottes ou Lagardère. L’acteur qui a également travaillé aux côtés de Jean Gabin s’est éteint dans sa 90ème année.

Dans son vivant, l’artiste s’est confié en toute sincérité sur blog Autour de Louis de Funès, en parlant des célébrités françaises qu'il a côtoyé dont Louis de Funès qu’il qualifiait comme étant son grand copain. Une cérémonie religieuse en l’honneur de Carlo Nell a eu lieu le 15 février 2016 en l'église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou (Paris 7e), suivie de la crémation au cimetière du Père-Lachaise

Ajouter un message