Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Mort : Keith Emerson

Mort : Keith Emerson 2 novembre 1944 - 10 mars 2016
14/03/2016

Un des pionniers du synthétiseur dans le monde de la musique rock

Keith Emerson est décédé le jeudi 10 mars 2016 à Santa Monica, aux Etats-Unis. Le musicien britannique connaît ses premiers succès avec le groupe The Nice à la fin des années 1960 avant de former l’emblématique Emerson, Lake & Palmer des années 1970.

Né le 2 novembre 1944 à Todmorden au Royaume-Uni, Keith Noël Emerson a grandi dans le Yorkshire de l’Ouest après que sa famille y ait été évacuée à la suite des bombardements sur la côte sud de la Grande-Bretagne perpétrés par les Allemands. Il apprend la musique classique et le piano dans son jeune âge à Worthing (Sussex) pour continuer avec l’orgue. En 1963, le claviériste fonde le Keith Emerson Trio avec David Keetle à la batterie et Godfrey Sheppard à la contrebasse, qui enregistre un acétate de moins de 10 titres tirés à quatre exemplaires à l’époque et réédité en 2015. Keith Emerson, qui a passé dans les rangs de diverses formations comme the T-Bones, Garry Farr ou encore John Brown’s Bodies, s’est éteint à l’âge de 71 ans.

Le rockeur britannique aux éternels cheveux longs

Il est réputé pour son jeu de scène théâtral et exubérant ainsi que sa virtuosité, comme la fois où il jouait de l'orgue sens dessus dessous, inspiré par Jimi Hendrix. C’est en écoutant l'album "Switched-On Bach" de Walter Carlos en 1968, des morceaux classiques joués avec un synthétiseur produit par Robert Moog que la carrière de Keith Emerson a pris une nouvelle tournure. Il était connu pour avoir donné un rôle central au synthétiseur dans le rock. La police locale, prévenue par sa petite amie Mari Kawaguchi au moment des faits, a déclaré que la cause du décès de Keith Emerson serait un suicide, une balle dans la tête à son domicile dans les environs de Los Angeles, d'après Le Figaro.

La date de l'enterrement de Keith Emerson n'a pas encore communiquée

Une enquête est menée afin de déterminer les circonstances exactes qui ont provoqué la disparition du rockeur britannique. Très actif sur Facebook, il a rendu hommage aux célébrités décédées récemment, à savoir Lemmy Kilmister ou encore David Bowie

 

Ajouter un message