Carnet

Marc Michel

Marc Michel 4 décembre 1932 - 3 novembre 2016
09/11/2016

L'acteur suisse Marc Michel, connu pour la comédie musicale culte « Les Parapluies de Cherbourg », est décédé le jeudi 3 novembre 2016 à Dreux, à son domicile d'Eure-et-Loire. En interprétant le rôle de Roland Cassard que Catherine Deneuve épouse par dépit dans ce film de Jacques Demy sorti en 1964, il a marqué tous les esprits dans sa carrière.

Né le 4 décembre 1932 à Montreux, Marc Michel a suivi des cours de formation théâtrale au Cours d’art dramatique René-Simon à Paris pour parfaire son métier de comédien professionnel. Une filmographie riche, impressionnante et diversifiée sortie alors qu’il est âgé de 23 ans au début des années 2000, le démarque dans le milieu. Le journal Le Parisien a annoncé la disparition de l’acteur aux multiples talents à l’âge de 83 ans.

Marc Michel a joué dans plus d’une trentaine de films à savoir « Les Chemins de Katmandou » d’André Cayatte ou encore « Le Trou » de Jacques Becker. Il s’est également fait remarqué sur les planches de « Les Ailes de la colombe », mis en scène par Racine, Bérénice et Michel Fagadau. L’acteur suisse a fait des apparitions dans divers téléfilms et de nombreuses séries télévisées dont « Les Cinq dernières minutes » ou encore « La Crim ».

Les obsèques de Marc Michel, qui a été emporté par une longue maladie, auront lieu le jeudi 10 novembre à 15h30 au Crématorium, 2 rue Joseph Bulet à Vernouillet.

Ajouter un message