Carnet

Etienne Fabre

Etienne Fabre 5 août 1996 - 10 décembre 2016
14/12/2016

Etienne Fabre, le jeune cycliste ruthénois, est décédé le samedi 10 décembre 2016. Il faisait partie de l’équipe Chambéry Cyclisme Formation depuis l’année dernière et était recruté par l’équipe professionnelle AG2R La Mondiale cette année.

Né le 5 août 1996 à Rodez, Etienne Fabre a suivi des études à l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon. En l’an 2012, il est sorti 3ème du championnat de France cadet de la course en ligne. Un an plus tard, il finit 4ème du championnat de France junior du contre-la-montre. En 2015, l'espoir du cyclisme français participe à la 3ème étape du Circuit de Saône-et-Loire et la 9ème étape du Kreiz Breizh Elites si cette année il participe entre autres au Tour du Charolais et le Circuit des quatre cantons. Il s’est éteint à l’âge de 20 ans.

Selon les informations reçues, le jeune ruthénois serait parti en randonnée en montagne avec un groupe de 4 amis. En début d’après-midi, ils ont dévissé dans une paroi dans le massif des Bauges (Alpes). Promis à un bel avenir non seulement dans ses études d’ingénieurs mais également dans le milieu sportif, Étienne Fabre a malheureusement perdu la vie dans cet accident de montagne en Savoie. Un des trois rescapés de la tragédie en est sorti grièvement blessé.

Le centre de formation de Chambéry a rendu un bel hommage au jeune cycliste sur son site internet. La cérémonie religieuse des obsèques d’Etienne Fabre, qui a commencé le cyclisme à Rodez pendant six ans avant de rejoindre la Savoie, ont lieu ce mercredi 14 décembre 2016 à 14 heures en l’église de Campuac.

Ajouter un message