Carnet

George Young

George Young 6 novembre 1946 - 23 octobre 2017
25/10/2017

Le Parisien annonce la disparition du musicien de rock australien George Young à l’âge de 70 ans. C’est le groupe de hard rock qui a transmis l’information aux médias. Grand-frère d’Angus et Malcolm, il a produit pour AC/DC plusieurs albums tout au long de sa carrière. Auteur, compositeur mais également producteur, George Young s’est éteint le lundi 23 octobre 2017.

Né le 6 novembre 1947 à Glasgow en Ecosse, George Redburn Young est le petit frère du leader du groupe Gapefruit, Alexander Young. Il est également connu pour avoir fondé The Easybeats tout en étant guitariste rythmique au sein du groupe. Parmi les titres célèbres qu’il a produit figure Friday on My Mind. Un autre groupe qu’il a fondé avec Harry Vanda est le new wave Flash and the Pan dont le titre à succès Walking in the Rain. Ce duo gagnant compose et produit Love is in the Air qui est un succès planétaire dans les années 1970.

"Let There Be Rock", "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" ou encore "High Voltage" figurent parmi les meilleurs albums de rock que George Young ait produit pour le groupe mythique AC/DC, qui a laissé transparaître sa douleur à travers l’annonce du décès en affirmant que sans l’aide et les conseils de leur frère bien-aimé et mentor George Young, le groupe AC/DC n’aurait pas vu le jour. Les frères Young ont salué George d’homme impliqué et professionnel dans le milieu de la musique. Les informations sur l'avis des obsèques de George Young n’ont pas encore été révélées au grand public.

Ajouter un message