Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Avis mortuaire : George Young

Avis mortuaire : George Young 6 novembre 1946 - 23 octobre 2017
25/10/2017

Le grand frère d’ACDC a été débranché ...

Les journaux Français reprennent l’annonce de la disparition du musicien de rock australien George Young à l’âge de 70 ans. « C’est dans la douleur que nous annonçons le décès de notre frère bien-aimé et mentor George Young », a annoncé le groupe dans un communiqué. Grand-frère d’Angus et Malcolm qui disparaitra à peine 1 mois après George, il a produit pour AC/DC plusieurs albums tout au long de sa carrière. Auteur, compositeur mais également producteur, George Young s’est éteint le lundi 23 octobre 2017.

Il a fondé The Easybeats tout en étant guitariste rythmique au sein du groupe

Né le 6 novembre 1947 à Glasgow en Ecosse, George Redburn Young est le petit frère du leader du groupe Gapefruit, Alexander Young.

- Il est également connu pour avoir fondé The Easybeats tout en étant guitariste rythmique au sein du groupe. Parmi les titres célèbres qu’il a produit , figure Friday on My Mind : L’étincelle est ce chef-d’œuvre de 2’47’’, le premier Hit Mondial pour l’Australie, fière de sa présence dans le Top 10 britannique et le Top 20 américain. Un classique définitif du rock des sixties. Reprise entre autres par David Bowie ou Bruce Springsteen (sur son High Hopes Tour), elle est aujourd’hui inscrite au panthéon de la pop sixties.
- Un autre groupe qu’il a fondé avec Harry Vanda est le new wave « Flash and the Pan » dont le titre à succès Walking in the Rain. Ce duo gagnant compose et produit Love is in the Air qui est un succès planétaire pour John Paul Young, il signera le morceau succès de l’année 1977.

"Let There Be Rock", "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" ou encore "High Voltage"

Ces titres figurent parmi les meilleurs albums de rock que George Young ait produit pour le groupe mythique AC/DC, qui a laissé transparaître sa douleur à travers l’annonce du décès en affirmant que sans l’aide et les conseils de leur frère bien-aimé et mentor George Young, le groupe AC/DC n’aurait pas vu le jour. Les frères Young ont salué George d’homme impliqué et professionnel dans le milieu de la musique.

Young a été intronisé avec Vanda au Temple de la renommée de l'Australian Recording Industry Association en 1988. (Maj) Angus, maintenant seul membre original d'AC/DC encore actif et toujours prêt, reste assez flou mais il y a de l’espoir pour un retour sur scène en 2021!. Nul doute que le fantôme de George sera toujours Backstage...

 

Ajouter un message