Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Denis PÉPIN

Denis PÉPIN   1948 - 27 janvier 2010
01/10/2015

Naissance : 1948

État civil : Denis PÉPIN fut le nom d’artiste de l’auteur-compositeur, interprète et musicien français Farid KHALDI. Il fut célèbre pour ses reprises des chansons de Georges Brassens. Sa carrière artistique débuta dans le groupe « Les Spector ». Il y était en tant que batteur, puis dans le groupe « Les Boots ». Grâce à ses différentes reprises de Georges BRASSENS, il gagne en renommée et en notoriété dans les années 1970. Il s’est illustré notamment dans « Marinette et Grains de poussière ». Cette célébrité lui permettait d’être l'invité des grandes émissions de variétés, pendant plusieurs années. Denis PÉPIN avait un style propre, en effet il apparaissait souvent sur scène en salopette et casquette de poulbot.

Décès : 27 janvier 2010 à Paris.

  • Denis PÉPIN est mort d’une « longue maladie », à l’âge de 61 ans, dans un hôpital de la région parisienne.
  • Son ex-compagne Irène BO avait annoncé son décès à la presse.
  • Sur le site web « OuestFrance.fr », un article intitulé « Décès du chanteur Denis PEPIN » fut publié pour annoncer son décès. Sa carrière est rapportée tout au long de l’article.
  • Le site web « Purepeople.com » en fait de même avec « Le chanteur Denis PEPIN est mort ». Sa carrière y est d’ailleurs survolée ainsi que les faits marquants de celle-ci. Pour lui rendre un dernier hommage, le site propose aussi de redécouvrir deux de ses plus grands succès, « Une jolie fleur dans une peau de vache », sortie en 1974, et « Métro République », paru trois ans plus tard.
  • Le site « qobuz.com » annonce la disparition du « chanteur de variété, populaire dans les années 70 » et revient brièvement sur sa vie.
  • L’hebdomadaire « Le Journal Du Dimanche » dans sa rubrique « Culture » annonça son décès au travers de l’article « Mort du chanteur Denis PEPIN ». 

 

Livre d'Or

ferid samedi 11 février 2023
J'ai beaucoup aimé les chansons de Denis Pepin surtout quand j'ai appris sont décès, ça m'a fait un grand choc dans mon cœur. Je présente les condoléances à sa femme et qu'il repose en paix

Ajouter un message