Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Francis GIRAUD

Francis GIRAUD 4 juillet 1932 - 23 octobre 2010
01/10/2015

Le médecin, professeur d'université et homme politique français, Francis GIRAUD est mort le 23 octobre 2010, emporté à 78 ans par un cancer du pancréas. Il vient au monde à Marseille, le 4 juillet 1932. Il devint médecin pédiatre à l'Hôpital Nord, puis chef de service à l'Hôpital de la Timone à Marseille. En parallèle, il créa et développa le laboratoire de génétique médicale Inserm associé au CHU de Marseille. Enfin, il fut Professeur à la faculté de médecine. Par ailleurs, élu sénateur des Bouches-du-Rhône le 27 septembre 1998 au scrutin proportionnel, il est membre de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques de 2002 à 20043 et ne se représente pas en 2008.

 

  • Ses obsèques sont célébrées le mercredi 27 octobre 2010, en l'église du hameau de Roquefort
  • La Provence annonce son décès en publiant l’article « Décès de Francis GIRAUD, l'ancien sénateur maire ». Il y est rapporté que « Francis GIRAUD, l'ancien sénateur maire de Roquefort-La Bédoule, est décédé aujourd'hui des suites d'un cancer du pancréas à l'âge de 78 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Gaulliste chrétien, il avait été élu en 1983 maire de Roquefort La Bédoule, puis sénateur en 1998, et avait quitté ses fonctions à la mairie en août 2009 à l'annonce de sa maladie ».
  • Pour sa part Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de l'ex-sénateur Francis GIRAUD ». Il y est annoncé que « Francis GIRAUD, ancien sénateur RPR puis UMP des Bouches-du-Rhône, est décédé samedi à l'âge de 78 ans, a annoncé aujourd'hui la présidente de séance du Sénat, Catherine TASCA. Médecin de formation, professeur honoraire à la faculté de médecine de Marseille, ancien maire de Roquefort-la-Bédoule, M. GIRAUD avait siégé au Palais du Luxembourg entre 1998 et 2008 ».
  • Dans son article « Décès de l'ancien sénateur UMP des Bouches-du-Rhône Francis GIRAUD », Le Parisien annonce que « Francis GIRAUD, ancien sénateur RPR puis UMP des Bouches-du-Rhône, est décédé samedi à l'âge de 78 ans, a annoncé lundi la présidente de séance du Sénat. Dans un communiqué, le secrétaire général de l'UMP Xavier BERTRAND a rendu hommage à « l'engagement total au service des autres », sur le plan professionnel et politique, de l'ancien chef de service de l'hôpital de la Timone de Marseille. Il a également salué « son important travail sur notre système de santé dans sa dimension hospitalo-universitaire, avec notamment un rapport sur l'avenir des CHU et une proposition de loi sur la préparation du système de santé à des menaces sanitaires de grande ampleur » ».

 

Ajouter un message