Carnet

Décès : Julien GUIOMAR

Décès : Julien GUIOMAR 3 mai 1928 - 22 novembre 2010
01/10/2015

Il a succombé à une maladie cardiaque

Naissance : 3 mai 1928 à Morlaix, France.

État civil : De son vrai nom Julien Joseph Charles Marie GUIOMAR, Julien GUIOMAR fut un acteur français. Tout comme son père, il a au début envisagé de mener une carrière de dentiste. Finalement, il a choisi la comédie en faisant des cours avec Pierre RENOIR, puis René SIMON. En parallèle avec le théâtre, il a tourné plusieurs films sous son côté extravagant, brutal et comique.

Décès : 22 novembre 2010 à Monpazier, France à l'âge de 82 ans, suite à une maladie cardiaque. Il est inhumé à Monpazier en Dordogne. Annonçant la mort de Julien GUIOMAR sur Le Télégramme, son neveu Jean-Claude FAUJOUR lui a rendu hommage en disant : « C'est un être qui nous faisait rêver ». « La dernière fois que je l'ai vu, c'était à la Toussaint et il était extrêmement fatigué », a-t-il poursuit.

Belle et populaire carrière au cinéma

Des admirateurs ont réagi face à l’avis de décès de Julien GUIOMAR sur FTV. Ils ont affirmé que ce grand monsieur du cinéma populaire a eu un décès « passé inaperçu ».

Dans un communiqué, Frédéric MITTERRAND a déclaré au sujet de la disparition de l’acteur : « Julien GUIOMAR nous a quittés, après une belle et populaire carrière au cinéma. Il était de cette famille d'acteurs dont la personnalité et l'impressionnante présence physique ont marqué des rôles forts ».

Richard HECHT a publié quelques éloges de la part des proches du défunt, dans son article sur le dernier hommage à Julien GUIOMAR au crématorium Saint-Christophe de LAFOX. « C'était un être exceptionnel, simple, d'un abord très facile », a confié un Agenais du monde du spectacle.

 « Il s’éclipse, s’escapade, se disperse. », c’est le titre de l’article publié dans les archives du site Le Post contiennent entre autres des vidéos en guise d’hommage à Julien GUIOMAR.

Ajouter un message