Carnet

Mort : Gérard RINALDI

Mort : Gérard RINALDI 17 février 1943 - 2 mars 2012
01/10/2015

Clap de fin pour l'acteur Gérard Rinaldi

Naissance : 17 février 1943 à Paris

État civil : Gérard RINALDI est un acteur et chanteur français. Il est surtout connu comme étant un membre des charlots. Autodidacte, il a toujours été passionné de musique. Il a commencé à jouer de la clarinette à l’âge de 15 ans puis passait au saxophone. Après son bac, il a abandonné ses études pour travailler avec Jean SARRUS et a choisi de devenir musicien en 1963. En 1970, il a entamé sa carrière cinématographique avec des films tournés avec son groupe « les charlots ». Par la suite, il devient la vedette des petits écrans avec la série Marc et Sophie. Il a fait beaucoup de doublage dans des films, des films d’animation et des séries étrangères. Il remonte une dernière fois sur scène avec Jean SARRUS en 2009.

Décès : 2 mars 2012 à Briis-sous-Forges en Essonne.

Gérard RINALDI est mort suite à une longue maladie, à l’âge de 69 ans à l’hôpital de Briis-sous-Forges en Essonne. Son décès a été annoncé par sa veuve. Il était atteint d’un lymphome. Selon ses volontés, le lieu et la date de ses obsèques n’ont pas été révélés.

De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage

Pour lui rendre hommage, ses amis et sa famille se sont réunis au Théâtre de la Michodière à Paris le 12 mars à 19h. L’un des premiers à réagir fut le ministre de la Culture Fréderic MITTERRAND qui saluait son grand talent. La comédienne Julie ARNOLD le qualifie de « foncièrement altruiste et positif ». Jean SARRUS, quant à lui, confie que « Gérard RINALDI, c'était l'âme des Charlots ».

Son décès a été annoncé le jour même par le journal Le Monde dans son article : « Gérard RINALDI, acteur et chanteur des Charlots, est mort ». Le journal Le Parisien, dans sa publication intitulée « Gérard RINALDI, le comédien et chanteur des « Charlots » est mort », parue le 2 mars 2012 dans sa rubrique Culture et Loisirs annonce son décès, mais relate également les moments les plus marquants de sa carrière.

Ajouter un message