Carnet

Gérard RINALDI

Gérard RINALDI 17 février 1943 - 2 mars 2012
01/10/2015

Naissance : 17 février 1943 à Paris

État civil : Gérard RINALDI est un acteur et chanteur français. Il est surtout connu comme étant un membre des charlots. Autodidacte, il a toujours été passionné de musique. Il a commencé à jouer de la clarinette à l’âge de 15 ans puis passait au saxophone. Après son bac, il a abandonné ses études pour travailler avec Jean SARRUS et a choisi de devenir musicien en 1963. En 1970, il a entamé sa carrière cinématographique avec des films tournés avec son groupe « les charlots ». Par la suite, il devient la vedette des petits écrans avec la série Marc et Sophie. Il a fait beaucoup de doublage dans des films, des films d’animation et des séries étrangères. Il remonte une dernière fois sur scène avec Jean SARRUS en 2009.

Décès : 2 mars 2012 à Briis-sous-Forges en Essonne.

  • Gérard RINALDI est mort suite à une longue maladie, à l’âge de 69 ans à l’hôpital de Briis-sous-Forges en Essonne.
  • Son décès a été annoncé par sa veuve. Il était atteint d’un lymphome. Selon ses volontés, le lieu et la date de ses obsèques n’ont pas été révélés.
  • Pour lui rendre hommage, ses amis et sa famille se sont réunis au Théâtre de la Michodière à Paris le 12 mars à 19h.
  • L’un des premiers à réagir fut le ministre de la Culture Fréderic MITTERRAND qui saluait son grand talent.
  • La comédienne Julie ARNOLD le qualifie de « foncièrement altruiste et positif ». Jean SARRUS, quant à lui, confie que « Gérard RINALDI, c'était l'âme des Charlots ».
  • Son décès a été annoncé le jour même par le journal Le Monde dans son article : « Gérard RINALDI, acteur et chanteur des Charlots, est mort ».
  • Le journal Le Parisien, dans sa publication intitulée « Gérard RINALDI, le comédien et chanteur des « Charlots » est mort », parue le 2 mars 2012 dans sa rubrique Culture et Loisirs annonce son décès, mais relate également les moments les plus marquants de sa carrière.

Ajouter un message