Gérard RINALDI

Naissance : 17 février 1943 à Paris
État civil : Gérard RINALDI est un acteur et chanteur français. Il est surtout connu comme étant un membre des charlots. Autodidacte, il a toujours été passionné de musique. Il a commencé à jouer de la clarinette à l’âge de 15 ans puis passait au saxophone. Après son bac, il a abandonné ses études pour travailler avec Jean SARRUS et a choisi de devenir musicien en 1963. En 1970, il a entamé sa carrière cinématographique avec des films tournés avec son groupe « les charlots ». Par la suite, il devient la vedette des petits écrans avec la série Marc et Sophie. Il a fait beaucoup de doublage dans des films, des films d’animation et des séries étrangères. Il remonte une dernière fois sur scène avec Jean SARRUS en 2009.
Décès : 2 mars 2012 à Briis-sous-Forges en Essonne.
- Gérard RINALDI est mort suite à une longue maladie, à l’âge de 69 ans à l’hôpital de Briis-sous-Forges en Essonne.
- Son décès a été annoncé par sa veuve. Il était atteint d’un lymphome. Selon ses volontés, le lieu et la date de ses obsèques n’ont pas été révélés.
- Pour lui rendre hommage, ses amis et sa famille se sont réunis au Théâtre de la Michodière à Paris le 12 mars à 19h.
- L’un des premiers à réagir fut le ministre de la Culture Fréderic MITTERRAND qui saluait son grand talent.
- La comédienne Julie ARNOLD le qualifie de « foncièrement altruiste et positif ». Jean SARRUS, quant à lui, confie que « Gérard RINALDI, c'était l'âme des Charlots ».
- Son décès a été annoncé le jour même par le journal Le Monde dans son article : « Gérard RINALDI, acteur et chanteur des Charlots, est mort ».
- Le journal Le Parisien, dans sa publication intitulée « Gérard RINALDI, le comédien et chanteur des « Charlots » est mort », parue le 2 mars 2012 dans sa rubrique Culture et Loisirs annonce son décès, mais relate également les moments les plus marquants de sa carrière.