Décès : Carlo RAMBALDI

L'annonce du décès de Carlo Rambaldi
Le peintre et sculpteur italien ayant pour spécialité la réalisation des effets spéciaux Carlo RAMBALDI est décédé le 10 août 2012 à l'hôpital de Lamezia Terme, Calabre à l’âge de 86 ans. C’est le père fondateur de ET l'extra-terrestre entre autres et de King Kong. Né à Vigarano Mainarda dans la province de Ferrare le 15 septembre 1925, Carlo RAMBALDI débute sa carrière dans le cinéma en travaillant les effets spéciaux de quelques films italiens comme Ulysse, Cléopâtre... Il reçoit trois Oscars avec sa plus grande invention « King Kong », « Alien » et « ET l’Extraterrestre ».
C’est Mario CALIGIURI, le conseiller régional à la Culture, qui a annoncé son décès, mais il n’a pas communiqué les causes exactes de cette disparition.
Le magazine Première annonce son décès en publiant l’article « Le père d'ET s'est éteint ». Il y est annoncé « Carlo RAMBALDI qui avait créé ET, le monstre d'Alien ou encore le King Kong de 1976 est mort vendredi » et que « C'est un pan entier du cinéma fantastique qui disparaît aujourd'hui et la mort de Carlo RAMBALDI laisse les créatures les plus folles du septième art définitivement orphelines ».
Créateur de l'extra-terrestre E.T
Dans son article « Décès Carlo RAMBALDI, père d’« Alien » et d’« ET », a rejoint ses créatures du pays des chimères », La Croix annonce sa disparition tout en revenant sur le parcours de celui qui a été « spécialiste des effets spéciaux au cinéma, est décédé le 10 juin dernier, dans un hôpital de Calabre où il vivait retiré depuis une dizaine d’années ».
Pour sa part, Allociné parle de la perte du « créateur de l'extra-terrestre « E.T. » » dans son article intitulé « Décès de Carlo RAMBALDI, spécialiste des effets spéciaux et créateur d'E.T. » relayant la triste nouvelle et en annonçant que « Ses travaux lui ont valu trois Oscars, pour « King Kong », « Alien », et « E.T » ».
Par ailleurs, France 24 souligne que « Avec RAMBALDI, disparaît un des génies internationaux du cinéma, un magicien des effets spéciaux » dans son article intitulé « Le créateur d' « E.T », Carlo RAMBALDI, est décédé » annonçant sa disparition.
Tandis que dans son article « Carlo RAMBALDI, le créateur de l'extraterrestre E.T., est décédé à 86 ans », Yahoo rappelle que « Dans un communiqué, le réalisateur Steven SPIELBERG a salué le travail de Carlo RAMBALDI sur le film de 1982 : « Carlo RAMBALDI était le Gepetto d'E.T. » ».