Carnet

Supernana

Supernana  6 février 1954 - 14 septembre 2007
01/10/2015

L’animatrice de radio et de télévision française, Supernana s’est éteint le 14 septembre 2007 à Paris. Elle est emportée par un arrêt cardiaque. De son vrai nom Catherine PELLETIER, elle est née le 6 février 1954 à Fourmies, près de Lille. Elle fut l'une des animatrices vedettes des radios libres dans les années 1980 et les années 1990. Jusqu'à l'âge de 30 ans, elle était employée du Crédit lyonnais. En écoutant Carbone 14, elle décide de rejoindre l'équipe de cette radio. Elle arrive alors sur Carbone 14, où elle anime une émission appelée Poubelle Night. Étant la seule femme de l'équipe, elle décide alors de se surnommer « Supernana » À la saisie de Carbone 14 en 1983, elle abandonne le micro pour devenir attachée de presse dans le milieu du théâtre. Elle continue cependant à animer les nuits radiophoniques parisiennes, le samedi soir sur l'antenne d'Ici et Maintenant, radio qu'elle quitte en 1986. 

  • Ses obsèques ont lieu le jeudi 27 septembre 2007 au funérarium (la grande coupole) du Père-Lachaise.
  • Jean Marc MORANDINI annonce son décès en publiant l’article « Disparition de « Supernana » star des radios libres ». Il y est rapporté que « Plusieurs de ses proches nous ont annoncé, tôt ce matin, la disparition de Supernana qui a été l'une des animatrices vedettes des radios libres dans les années 80 ». Par ailleurs, l’article souligne que « Pour l'avoir connue et rencontrée à plusieurs reprises, et passé quelques soirées avec elle, c'était une femme vraiment agréable, drôle qui souffrait beaucoup de ne plus faire de radios depuis plusieurs années. Laurent Petit GUILLAUME l'un de ses meilleurs amis, a confié que "Supernana" devait revenir à l'antenne, dès ce dimanche sur Europe 1 dans l'émission de Laurent BAFFIE ».
  • Pour sa part, leblogtvnews.com fait part de son décès via l’article intitulé « Mort de « Supernana » (radio) ». Il y est annoncé que « Les moins de 25 ans connaissent sans doute très mal la carrière radio de Supernana. Les autres ont sans doute en mémoire les heures de libre antenne sur Carbone et plus proche sur Skyrock. Catherine PELLETIER de son vrai nom, malade, est décédée. Une de ses dernières apparitions télévisées était la saison dernière dans le talk de Laurent RUQUIER « on n'est pas couché ». Elle était venue faire une surprise à Patrick TIMSIT. C'est en effet à ce comédien et humoriste qu'on doit les paroles de « l'inoubliable » « Lâchez les chiens » ».

 

Ajouter un message