Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèques : Michel FORTIN

Obsèques : Michel FORTIN 9 juillet 1937 - 15 mars 2011
01/10/2015

Michel Fortin meurt à l’âge de 63 ans

Naissance : à Méru (Oise) le 9 juillet 1937

État civil : De son nom complet, Michel Didier Fortin est un acteur de cinéma, de télévision et de théâtre français, né. Il s’est fait connaitre grâce à son rôle dans La Chèvre. Il joua par la suite dans « L'Année sainte », « Nestor Burma » (pour la télévision) et dernièrement dans « Palais Royal ! » de Valérie LEMERCIER en 2005. En 1985, il fut la vedette de « La Famille Bargeot », série quotidienne diffusée sur TF1 à 19 h 45. Il prêta également sa voix au doublage d'acteurs américains.

Décès : 15 mars 2011 à Paris

C’est sa famille qui annonça son décès dans le Carnet du Monde

Jean-Christian HAY du site « Gala.fr » annonce sa mort dans la rubrique : « C'est officiel ». Il y publie notamment : « Une «gueule» du cinéma français vient de disparaître. Le petit monde du 7e art est une nouvelle fois en deuil. L’acteur Michel Fortin est décédé dans sa 64e année. Il était un visage et une voix du cinéma populaire français. Michel Fortin ne tournait plus depuis 2005, mais son visage devrait apparaître encore longtemps sur nos écrans de télévision ».

La télévision RTL, quant à elle annonce la disparition d’ « une de ces figures dont on connait le visage, mais pas forcément le nom ». Elle souligna d’ailleurs le fait qu’il était un « acteur très présent sur les écrans de cinéma et de télévision dans les années 70-80 ».

Les obsèques de Michel Fortin

« www.rueduconservatoire.fr », site web de l’Association des anciens élèves du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, annonce aussi sa disparition au travers d’un article revenant sur sa carrière de l’« Eternel second rôle ».

Ses obsèques furent célébrées le 22 mars 2011 en la salle de la Coupole, au crématorium du Père-Lachaise à Paris. 

Il fut ensuite crématisé au Père Lachaise, et ses cendres furent inhumées au cimetière Montparnasse de Paris - France.

Ajouter un message