Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Marie-Hélène ROY

Marie-Hélène ROY    - 21 novembre 2012
01/10/2015

La productrice, chroniqueuse et recherchiste québécoise, Marie-Hélène ROY est décédée mercredi 21 novembre 2012 à Montréal, à la suite d’une longue maladie. Elle avait notamment travaillé comme recherchiste à la radio et la télévision pour des animatrices comme Suzanne LÉVESQUE, Clémence DESROCHERS et Janette BERTRAND. À la radio, dans les années 80, elle était la recherchiste en chef de l'émission phare de CKAC, Touche à tout, animée par Suzanne LÉVESQUE pendant 17 ans. À titre de productrice, elle a pris la barre du populaire magazine artistique et culturel « Flash », diffusé de 1995 à 2006 sur le réseau TQS. Elle a également collaboré comme chroniqueuse mode et tendances à l’émission « C’est bien meilleur le matin » sur les ondes de Radio-Canada.

Canoe.ca annonce son décès en publiant l’article « La productrice Marie-Hélène ROY décède ». Il y est rapporté que « Marie-Hélène ROY, une productrice, chroniqueuse et recherchiste bien connue dans le monde des médias québécois est décédée mercredi, à la suite d’une longue maladie. ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « À l’annonce de sa disparition, des messages de condoléances ont afflué sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités saluant sa longue expérience et le soutien qu’elle avait apporté à leur carrière. Une cérémonie religieuse sera célébrée le 1er décembre à la chapelle de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de la Basilique Notre-Dame, à Montréal. Elle avait notamment travaillé comme recherchiste à la radio et la télévision pour des animatrices comme Suzanne LÉVESQUE, Clémence DESROCHERS et Janette BERTRAND ».

Pour sa part, LaPresse.ca fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Marie-Hélène ROY ». Il y est annoncé que « La productrice, chroniqueuse et recherchiste Marie-Hélène ROY, bien aimée du milieu des médias, s'est éteinte mercredi des suites d'une longue maladie. Elle a travaillé à la télévision comme recherchiste pour Clémence DESROCHERS et Janette BERTRAND. Elle a tenu une chronique hebdomadaire à C'est bien meilleur le matin, pour son grand ami René HOMIER-ROY. Elle avait un réseau immense. Madame ROY était une source intarissable de conseils sur les tendances, la mode, le shopping et l'art de vivre ».

Dans son article « La productrice Marie-Hélène ROY décède à la suite d'une longue maladie », TVANouveles.ca annonce que « Marie-Hélène ROY, une productrice, chroniqueuse et recherchiste bien connue dans le monde des médias québécois est décédée mercredi, à la suite d'une longue maladie. À titre de productrice, elle a pris la barre du populaire magazine artistique et culturel «Flash», diffusé de 1995 à 2006 sur le réseau TQS. Une cérémonie religieuse sera célébrée le 1er décembre à la chapelle de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de la Basilique Notre-Dame, à Montréal ».
 

Ajouter un message