Carnet

Claude Chamboisier

Claude Chamboisier 10 juin 1950 - 4 janvier 2015
01/10/2015
Claude Chamboisier, connu du grand public sous le pseudonyme de Framboisier, s’est éteint dans la matinée du dimanche 4 janvier. Il avait 64 ans. Sa disparition a soulevé de grandes émotions chez ses anciens camarades du Club Dorothée. L’annonce faite par Bernard Minet, un de ses acolytes dans les « Musclés », a été confirmée par le producteur et président d’AB Groupe, Jean-Luc Azoulay en saluant « un personnage haut en couleur, encore plus drôle dans la vie que sur scène (...) Claude Chamboisier était le leader des Musclés, c'était la voix solo du groupe, il était très bon musicien » pour rendre hommage à son confrère.
 
Le chanteur incontournable des « Musclés » de l’émission de TF1 « le Club Dorothée » a succombé à un cancer du pancréas.
 
Né le 10 juin 1950, Claude Chamboisier alias Framboisier, fut dans les années 1980-90, chanteur du groupe Les Musclés. Il était également acteur et a joué dans « Salut Les Musclés », de 1989 à 1994 puis dans « La Croisière foll'amour » de 1994 à 1997.
 
Avec les « Musclés », il a partagé l’affiche avec le « Club Dorothée » aux côtés de Dorothée, Jacky, Ariane, Patrick Simpson-Jones et Corbier. Ensemble, ils ont connu le succès avec sept albums et plusieurs titres tels que « La Fête au village », « Moi, j'aime les filles », « La Merguez party » ou encore « La Musclada ».
 
Le groupe a également eu droit à des sitcoms sur TF1, mais s’est malheureusement dissous quelque temps après la fin du « Club Dorothée ». René Morizur alias Papy René, un autre membre des Musclés, est mort en 2009.
 
Claude Chamboisier a également été producteur et a entre autres produit en 1998, le premier album du groupe Matmatah, « La Ouache » ainsi que le dernier album du groupe Touré Kunda. À la fin des années 1980, Chamboisier a aussi travaillé avec Fleetwood Mac.
 
L'annonce du décès de Framboisier a déclenché sur les réseaux sociaux, une avalanche d'hommages. Des hommages pour cet homme qui a bercé l'enfance de plusieurs internautes avec son groupe « Les Musclés » ou encore avec sa participation aux séries AB Prod.

Livre d'Or

cordonnier virginie vendredi 9 janvier 2015
je présente mes sincéres condoléances a la famille de framboisier ainsi qu a dorothée et ses amis les musclés de tout coeur avec vous virginie du pas de calais
Ajouter un message