Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèque : Patrick MOORE

Obsèque : Patrick MOORE 4 mars 1923 - 9 décembre 2012
01/10/2015

L’astronome amateur anglais s'en est allé

Patrick MOORE est décédé dans sa 89ème année, le 9 décembre 2012 à Selsey dans le Sussex de l'Ouest, selon Le Petit Journal.  Né Patrick Alfred CALDWELL-MOORE, il voit le jour à Pinner, dans la banlieue nord-ouest de Londres, le 4 mars 1923. Il est parvenu à un statut prééminent en astronomie comme écrivain, chercheur, commentateur radiophonique et présentateur de télévision. Il est considéré comme la personne qui a le plus œuvré au bénéfice de l'astronomie vis-à-vis du grand public britannique. Il est le fils du capitaine Charles Trachsel CALDWELL-MOORE et de Gertrude WHITE. Il s'intéressa à l'astronomie à l'âge de six ans, et à onze ans, il devint membre de la British Astronomical Association.

Auteur de plus de 60 livres d'astronomie

AFP annonce son décès en publiant l’article « L'astronome et présentateur TV britannique Patrick MOORE est décédé à 89 ans ». Il y est rapporté que « L'astronome et présentateur de télévision britannique de la BBC Patrick MOORE, âgé de 89 ans et auteur de plus de 60 livres d'astronomie notamment sur la Lune, sa passion, est décédé dimanche midi, ont annoncé ses proches dans un communiqué ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « « Il est parti paisiblement cet après-midi » à son domicile britannique de Selsey, dans le West Sussex dans le sud de l'Angleterre, indique le communiqué de ses proches. « Après un bref passage à l'hôpital la semaine dernière, il a été établi qu'aucun traitement ne pourrait lui être dorénavant bénéfique », ajoutent ses proches sans préciser de quelle maladie il souffrait. « Son souhait était de passer ses derniers jours chez lui, où il est décédé, entouré de ses proches et de son chat Ptolemy », indique encore le communiqué. Patrick MOORE n'était pas marié ».

Participation à la cartographie de la Lune avant les missions Apollo de la Nasa

Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « GB : l'astronome Patrick MOORE est mort ». Il y est annoncé que « L'astronome et présentateur de télévision britannique de la BBC Patrick MOORE, âgé de 89 ans et auteur de plus de 60 livres d'astronomie, est décédé aujourd'hui, ont annoncé ses proches. Présentateur de l'émission « Sky at night », un programme mensuel de vulgarisation de l'astronomie diffusé sur BBC1 depuis 1957, il animait depuis 2004 l'émission dédiée aux étoiles depuis son domicile, ne pouvant plus se déplacer en raison de son arthrite ».

Dans son article « L'astronome et présentateur TV britannique Patrick MOORE est décédé à 89 ans », La Croix annonce que « L'astronome et présentateur de télévision britannique de la BBC Patrick MOORE, âgé de 89 ans et auteur de plus de 60 livres d'astronomie notamment sur la Lune, sa passion, est décédé dimanche midi, ont annoncé ses proches dans un communiqué. Selon la chaîne de télévision publique, il a participé « à la cartographie de la Lune avant les missions Apollo de la Nasa » et « les Russes ont utilisé ses cartes pour établir une corrélation avec les premières photos prises de la face cachée de la Lune » ».

Ajouter un message