Carnet

Georges BELLEC

Georges BELLEC 18 mars 1918 - 13 décembre 2012
01/10/2015

Le chanteur français et l'un des membres des Frères Jacques, Georges BELLEC est décédé à 94 ans, le 13 décembre 2012 à Senlis. Le 18 mars 1918 à Saint-Nazaire, il apparaissait vêtu d’un justaucorps jaune. Durant sa jeunesse, il fait l'école des Beaux-Arts de Bordeaux, puis de Paris. Il adore le jazz et rêvait de monter un quatuor vocal incluant des chorus de trompette, un peu à la manière des Mills Brothers & Louis ARMSTRONG. Frère d'André BELLEC, membre fondateur du groupe, il est le plus petit des quatre membres. À partir de 1979, à la fin du groupe, il se distingue dans la peinture, en effectuant de nombreuses expositions et étant récompensé de nombreux prix.

La Croix annonce son décès en publiant l’article « Georges BELLEC, un Frère Jacques s’en est allé ». Il y est rapporté que « Paul TOURENNE, 89 ans, dernier survivant des Frères Jacques, doit se sentir bien seul en ce dernier mois de 2012. Après François SOUBEYRAN en 2002 et André BELLEC en 2008, Georges BELLEC, 94 ans, s’est éteint jeudi 13 décembre, à Senlis dans l’Oise. ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Avec son frère et leurs deux compères des Frères Jacques, Georges BELLEC avait triomphé sur les scènes du monde entier, chantant et mimant en justaucorps (jaune pour lui, collants noirs, gants blancs et chapeaux melon ».

Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Mort d'un chanteur des Frères Jacques ». Il y est annoncé que « Le chanteur, peintre et musicien Georges BELLEC, membre du célèbre groupe Les Frères Jacques, est décédé hier à Senlis à l'âge de 94 ans, a annoncé aujourd'hui sa fille unique, Sophie BELLEC. Né le 18 mars 1918 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), il avait rejoint en 1944 le très populaire groupe de quatre chanteurs, célèbres pour leurs saynètes en justaucorps et chapeaux, dont un seul survit aujourd'hui ».

Dans son article « Georges BELLEC, l'un des Frères Jacques, est mort », Le Monde annonce que « Le chanteur, peintre et musicien Georges BELLEC, membre du célèbre groupe Les Frères Jacques, est mort jeudi 13 décembre à Senlis à l'âge de 94 ans, a annoncé vendredi sa fille unique, Sophie BELLEC. Né le 18 mars 1918 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), il avait rejoint en 1944 le très populaire groupe de quatre chanteurs célèbres pour leurs saynètes en justaucorps et chapeaux ». De nombreuses personnalités ont présenté leurs condoléances à la famille.

Ajouter un message