Carnet

Mary Ann Mobley

Mary Ann Mobley 17 février 1937 - 9 décembre 2014
01/10/2015
La télévision américaine est en deuil. L’actrice et Miss America en 1959, Mary Ann Mobley s’est éteinte dans sa maison de Beverly Hills, mardi 9 décembre à l'âge de 77 ans des suites d'un cancer du sein. Elle avait joué dans plusieurs séries de notre enfance telles que « L'Île Fantastique », « Perry Mason », « La croi¬sière s’amuse » ou encore « Arnold et Willy », qui l’a fait connaitre du public français en incarnant le rôle de Maggie, la nouvelle épouse de Monsieur Drummond, le riche veuf qui a adopté les deux petits garçons interprétés notamment par Todd Bridges et Gary Coleman.
 
Née à Mississippi le 17 février 1937, Mary Ann Mobley était déjà célèbre aux États-Unis : en 1959, elle fut couronnée Miss America. Elle débarque peu de temps après à Hollywood et obtient de nombreux rôles d'importance, en interprétant notamment le rôle de Teresa « Terry » Taylor dans le film « Get Yourself a College », en 1964, qui lui a valu le Golden Globe de la révélation féminine de l'année, en partageant sa récompense avec une certaine Mia Farrow. Puis en 1965, elle joua le rôle de Deena Shepherd dans « La Stripteaseuse effarouchée » et Elaine Johnsyn dans « Young Dillinger » de Terry O. Morse, deux films qui ont mis en vedette Elvis Presley.
 
Outre que le cinéma, elle a également joué dans les années 1960 à la télévision et dans des séries télévisées notamment dans « Perry Mason » et « Falcon Crest ». Elle a par la suite repris le rôle de Maggie McKinney, interprété auparavant par Dixie Carter, pendant la dernière saison de « Arnold et Willy ».
 
À la fin des années 1980, elle fut à plusieurs reprises invitée du jeu télévisé Match Game. Elle coprésentera d'ailleurs, avec son mari Gary Collins, la retransmission télévisée de la cérémonie de Miss America, en 1989, soit 40 ans après son titre.
 
Outre que sa carrière cinématographique et télévisée, Mary Ann Mobley se rendait régulièrement en Somalie et au Cambodge, pour réaliser entre autres des documentaires sur les enfants de ces pays. Elle a également coprésidé le club des célébrités souffrant la maladie de Crohn. L’actrice est engagée dans des organismes de charité en soutenant notamment March of Dimes et Childhelp, une association qui lutte contre la violence sur mineur.

Ajouter un message