Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Funérailles : Marc ARYAN

Funérailles : Marc ARYAN 14 novembre 1926 - 30 novembre 1985
01/10/2015

Décès du chanteur Marc Aryan

Naissance : 14 novembre 1926 à Valence, France

État civil : Né Henry MARKARIAN, Marc ARYAN est un chanteur, fils d'immigrés arméniens de nationalité libanaise. Il travaille avec son père dans la confection d'aliments orientaux. Après avoir frôlé la mort à 18 ans en tombant malade, Marc se décide à apprendre la musique. Il veut devenir chanteur. Après s'être familiarisé avec la musique et écrit ses premiers textes, il part à Paris pour tenter de dénicher un éditeur. Là, personne ne veut de lui. Il crée alors son propre label de disques et sa propre maison d'édition, ce qui lui permet d'enregistrer et de faire paraître ses œuvres. Le succès est immédiat. Marc ARYAN rencontre un intérêt de plus en plus important, bien au-delà de France

Décès : 30 novembre 1985

«  Marc, ton histoire, ta vie, ta grandeur s'inscrivent désormais dans le for intérieur de chaque Belge. »

Sur le site web, « jesuismort.com », une lettre signée par un internaute, est publiée le 14 mars 2009. Intitulé « Marc, tu es le patrimoine national de mon cœur » est destiné au chanteur dont « l’élégance de son talent n'a d'égal que la profonde jouissance par laquelle il fait vibrer nos êtres ». Il lui souligne en suite, «  Marc, ton histoire, ta vie, ta grandeur s'inscrivent désormais dans le for intérieur de chaque Belge. »

Le dimanche 5 octobre 1997 a eu lieu aux Halles de Schaerbeek (Bruxelles), un concert-hommage à Marc ARYAN. Il a été organisé par les duettistes des dessins animés bien connus « Pic Pic André Shoow », Stéphane AUBIER et Vincent PATAR.

Les hommages pleuvent

Le 14 mars 2009, le groupe Eddy TORNADO et les scandaleux a donné une soirée hommage à Marc ARYAN intitulée  « Images de Marc ».

Le 13 février 2009, lors de la soirée Spéciale St Valentin sur la RTBF - La Une on entend le refrain de « No1 au hit-parade » en amorce d’un sujet humoristique sur les chansons d’amour réalisé par Olivier MONSSENS.

Le 21 novembre 2005, un coffret souvenir de 5 CD avec 17 inédits et d'un double CD est paru.

Ajouter un message