Carnet

David BOWIE

David BOWIE 8 janvier 1947 - 10 janvier 2016
12/01/2016

Le chanteur, producteur, compositeur et acteur britannique David Robert Jones, plus connu sous le nom de scène de David Bowie, a succombé à un cancer le dimanche 10 janvier 2016 à New York. Après s’être battu contre la maladie depuis près de 18 mois, le "Thin Duke" s’est éteint à l’âge de 69 ans, après avoir sorti un nouvel album intitulé « Blackstar » la semaine dernière.

C’est dans le quartier de Brixton à Londres le 8 janvier 1947 qu’est né David Bowie. Sa femme, le mannequin Iman, lui a souhaité un bon anniversaire le 8 janvier dernier sur Twitter. Il a grandi au sein d’une famille modeste dans ce quartier populaire situé dans le sud de Londres. L’interprète de « Space Oddity » en 1969 racontant l’histoire de Major Tom, un astronaute qui s’égare dans l'espace, venait de sortir le 25ème album de sa carrière, quelques jours avant sa disparition, annoncée par sa famille et ses proches au Hollywood Reporter ainsi que par son fils Duncan Jones sur le réseau Twitter.

En se créant le personnage fictif de Ziggy Stardust, la carrière de David Bowie a décollé à partir de l'année 1972. La maladie secrète qui l’a rongé depuis près d’un an et demi l’a contraint à se reposer mais il a enchaîné avec des projets comme quelques apparitions sur le dernier album du groupe canadien Arcade Fire, une comédie musicale ou encore un générique de série. Le génie de la pop a vendu plus de 140 millions tout au long de sa brillante carrière et a exercé une grande influence sur la pop moderne dont Blur ou encore Lady Gaga. Les hommages des fans anonymes comme les plus célèbres dont Premier ministre britannique David Cameron pleuvent sur les réseaux sociaux. Des chanteurs dont Madonna ont exprimé leur tristesse quant à la disparition soudaine de David Bowie, d'après Le Figaro.

 

Ajouter un message