Carnet

Margaret Forster

Margaret Forster 25 mai 1938 - 8 février 2016
10/02/2016

L’écrivaine et romancière anglaise Margaret Forster est décédée le lundi 8 février 2016 à Londres, en Angleterre. Elle est connue pour son roman Georgy Girl publié en 1965 qui a ensuite fait l’objet d’un film à succès international au cinéma, joué par les acteurs et actrices Charlotte Rampling, Lynn Redgrave, James Mason et Alan Bates, nominé aux Oscars et a remporté trois Golden Globes.

Née le 25 mai 1938 à Carliste dans le Nord-Ouest de l’Angleterre, Margaret Forster a fait des études en histoire au Somerville College après avoir quitté le collège pour jeunes filles du comté en 1956. Elle s’est mariée à Hunter Davies en 1960 et a eu une fille Caitlin Davies. L’écrivaine, biographe, historienne, mémorialiste, mais aussi critique littéraire britannique, qui a de nouveau fait parler d’elle depuis la parution de la biographie de la romancière Daphné Du Maurier en 1993, a succombé à des suites de cancer à l’âge de 77 ans.

Margaret Forster a publié près d’une quarantaine de biographies et de romans primés tout au long de sa carrière. Elle a été pigiste pour des journaux locaux et a collaboré non seulement avec la radio mais également avec la télévision de la BBC. Son succès auprès des lecteurs ne lui ont pas permis d’être très connue en France du fait que très peu de ses ouvrages ont fait l’objet de traduction en français. A cette heure, les modalités de l'enterrement de Margaret Forster n’ont pas été communiquées.

Livre d'Or

Ajouter un message