Carnet

Marina Malfatti

Marina Malfatti 25 avril 1940 - 8 juin 2016
16/06/2016

L’actrice italienne Marina Malfatti est décédée le mercredi 8 juin 2016. Particulièrement connue pour avoir joué dans le film « La dame rouge tua sept fois » de Franziska Wildenbrück en 1972, elle a également joué au petit écran dans « Alexandre Bis » de Sonja la même année.

Née le 25 avril 1940 à Florence en Toscane, Marina Malfatti obtient une bourse d'études, et débute au cinéma dans de petits rôles à l’âge de 19 ans à son retour de Paris où elle s’était inscrite au cours Simon deux ans plus tôt. Découverte par Arnoldo Foa au théâtre, elle incarne le rôle joué par l’actrice Lea Massari dans « Deux sur la balançoire » de William Gibson. Sa carrière débute avec des rôles qu’elle joue de manière brillante et à la fois spectaculaire. Elle s’est éteinte à l’âge de 76 ans.

Sa première apparition à la télévision est en jouant un rôle dans la version italienne des enquêtes du Commissaire Maigret en 1966 aux côtés de Gino Cervi dans l’épisode « L’Ombre chinoise ». Elle joue par la suite dans la version de la RAI TV du « Chien des Baskerville » avec Nando Gazzolo puis remarquablement dans la version TV de MALOMBRA, en 1974, dirigée par Diego Fabbri et adaptée par Fogazzaro. La belle italienne a tiré sa révérence à Rome, en Italie, après avoir cessé de tourner en 1996.

La date de l’enterrement de Marina Malfatti, qui a enchaîné des succès au théâtre, au cinéma en jouant dans des films en vogue en Italie dans les années 70 comme l’horreur et quelques western-spaghetti aux côtés de stars comme Erika Blanc, Klaus Kinski ou encore Anthony Steffen, n’a pas été rendue publique.

Ajouter un message