Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Hommages : Christina Grimmie

Hommages : Christina Grimmie 12 mars 1994 - 11 juin 2016
13/06/2016

On se souvient d'elle de sa prestation dans The Voice USA

La chanteuse, compositrice et pianiste américaine Christina Grimmie est décédée le samedi 11 juin 2016. Rendue Célèbre lors de sa prestation dans le concours de chant The Voice USA, la chanteuse d’origine roumaine et italienne avait chanté avec le groupe Before You Exit à Orlando, en Floride.

Vidéos sur YouTube, covers...

Née le 12 mars 1994 à Marlton, la jeune chanteuse s’est fait connaître du public en partageant des vidéos d’elle en ligne, des reprises de chansons célèbres ou cover, sur Youtube, à savoir « Juste a dream » du rappeur américain Nelly avec le chanteur et musicien youtoubeur sino-américain Samuel « Sam » Story Tsui. L’ancienne participante à l’émission « The Voice USA » qui avait plus de deux millions d'abonnés sur Youtube s’est éteinte à l’âge de 22 ans, d'après les informations publiées par Le Figaro.

Christina Grimmie a succombé à ses blessures

Alors qu’elle signait des autographes à l’issue d’un concert avec le groupe Before You Exit à Orlando, en Floride, un homme appelé Kevin James Loibl, âgé de 27 ans lui a tiré dessus dans la soirée du vendredi 10 juin 2016, selon la police locale. Christina Grimmie a été transportée en urgence au centre médical régional d'Orlando mais a malheureusement succombé aux blessures graves qu’elle a subies. Pour l’heure, les motivations de l’assaillant résidant à St Petersburg ne sont pas encore connues.

Une porte-parole de la police, Wanda Miglio, a déclaré lors d’une conférence de presse ne pas savoir si l’auteur du drame était un fan fou qui la suivait sur Twitter ou les réseaux sociaux et l’avait traqué. Le frère de la jeune américaine Marcus Grimmie se serait immédiatement précipité sur l’assaillant, qui a tiré à nouveau au moment des faits, et s’est tué. C’est la police locale qui a annoncé la nouvelle de la disparition de Christina Grimmie en exprimant ses profonds regrets.

De nombreuses personnalités, dont Adam Levine son coach durant l'édition américaine de The Voice en 2014 dans laquelle est 3ème ou encore la jeune Selena Gomez, ont rendu hommage à l’artiste. La date de l'enterrement de Christina Grimmie, qui a participé au Unicef charity concert en octobre dernier, n'a pas encore été fixée par la famille.

 

Livre d'Or

Nirina mardi 5 juillet 2016
Tu as été mon coup de cœur dans The Voice USA, avec la chanson "Wrecking Ball" de Miley Cyrus. J'en avais carrément la chair de poule. Repose en paix Christina Grimmie!

Ajouter un message