Carnet

Yvonne Craig

Yvonne Craig 16 mai 1937 - 17 août 2015
01/10/2015

En combinaison de latex avec l'homme chauve-souris.

L’actrice américaine, Yvonne Craig, qui est notamment connue pour son rôle de « BatGirl » (Batman - série des années 60), est décédée le 17 août 2015 dans sa maison de Pacific Palissades en Californie.

Yvonne Joyce Craig a vu le jour le 16 mai 1937 à Taylorville (Illinois), elle a commencé sa carrière comme danseuse au théâtre au Ballet Russe de Monte Carlo, puis repérée « par accident » selon sa famille, par le fils de John Ford, pour se présenter au casting du film « The Young Land » en 1959.

Avec le King.

Elle se fait remarquer en donnant la réplique à Elvis Presley dans « Blondes, brunes ou rousses » de Norman Taurog. Elle retrouve le chanteur un an plus tard pour « Salut les cousins » de Gene Nelson.

Kojac, Mannix, Starsky et Hutch ... et beaucoup d’autres.

- Elle est aussi apparue dans de nombreuses séries TV (presque une centaine) des années 60/70 comme Star Trek en 1969 et en 1977 dans L'homme qui valait trois milliards, Des agents très spéciaux (1964), L'ile fantastique (1977) et Mannix (1967).
- En 2000, elle publie une autobiographie intitulée From Ballet to the Batcave and Beyond.
- Entre 2009 et 2011 elle a prêté sa voix pendant 29 épisodes à un personnage du dessin animé « Olivia ».

Mais c'est aux 26 épisodes de la série Batman dans lesquels elle apparaît qui lui valent sa célébrité. La série avait été diffusée en France sur l'ORTF en 1967, avant de multiples rediffusions sur Canal+ et FR3 dans les années 1980.

Plusieurs fans de Batgirl n’ont pas manqué de réagir après l’annonce de la mort de la comédienne. Sa disparition a suscité une certaine émotion et nombreux sont ceux qui ont rendu hommage à Yvonne Craig. L'actrice s’était investie au profit des femmes démunies afin d’avoir accès gratuitement aux mammographies, mais la maladie a eu malheureusement raison d’elle. La comédienne est partie, entourée de sa famille qui a annoncé sa disparition dans un communiqué publié sur son site officiel.

Elle a succombé à un cancer du sein, qu’elle a combattu pendant plus deux ans mais qui s’était étendu au foie. Yvonne Craig laisse son mari Kenneth Aldrich en deuil. Elle n'avait pas d'enfant.

 

 

Ajouter un message