Carnet

Roger Dumas

Roger Dumas 9 mai 1932 - 2 juillet 2016
07/07/2016

L’acteur et parolier français Roger Dumas est décédé le samedi 2 juillet 2016 à Paris. Il est connu pour avoir principalement joué des seconds rôles au cinéma, à savoir des films comme « Les Visiteurs 2 », « Pouic-Pouic » ou encore « L’homme de Rio ».

Né le 9 mai 1932 à Annonay, Roger Dumas a commencé avec la troupe de Michel Ré dans les années 50. Se faisant remarquer particulièrement au théâtre, il joue sur les planches, notamment dans « Responsabilité limitée » de Robert Hossein, dans sa jeunesse. Le comédien tourne plus tard de nombreux films et se fait connaître du grand public par le cinéma. Roger Dumas s’est éteint à l’âge de 84 ans.

La carrière de l’acteur français a débuté dans « Rue des prairies » avec Jean Gabin. Ayant plus d’une corde à son arc, Roger Dumas est également connu pour avoir été parolier pour Chantal Goya, Johnny Halliday, Sylvie Vartan, Carlos, Yves Montand ou encore « Capitaine Flam ». En 1960, il s’est marié pendant un an à la comédienne Marie-Josée Nat. La triste nouvelle de sa disparition a été annoncée par son agent Danielle Gain le lendemain de son décès, selon le journal Sud Ouest.

Roger Dumas a, tout au long de sa carrières, interprété des seconds rôles dans de nombreux films, à savoir « Les Destinées sentimentales » d'Olivier Assayas, «Bunker Palace Hôtel » d’Enki Bilal ou encore « Association de malfaiteurs » de Claude Zidi et dernièrement au théâtre dans « L'étudiante et Monsieur Henri », une pièce mise en scène par José Paul. Il est décédé dans l’après-midi du samedi 2 juillet à l'hôpital Saint-Antoine.

Les obsèques de Roger Dumas, qui a régulièrement joué dans des séries télévisées dont « Julie Lescaut », « Navarro » ou « Un village français », se sont déroulées ce jeudi 7 juillet 2016 à Paris à l'église Saint-Roch.

Ajouter un message