Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Agathois
L'Avenir
L'Echo de la Presqu'île Guérandaise et de Saint-Nazaire
L'Echo du Berry
L'Eveil de Lisieux Cote
L'Eveil Normand
La Gazette du Centre Morbihan
La Marseillaise
La Nouvelle République des Pyrénées
La Vie Corrézienne
Le Journal de la Cotière
Le Républicain d'Uzès et du Gard
Le Tarn Libre
Paris Normandie
Presse Océan

Disparition du pilote Ferrari Néo-Zélandais Chris Amon

03/08/2016
Disparition du pilote Ferrari Néo-Zélandais Chris Amon 20 juillet 1943 - 3 août 2016

Chris Amon, l’ancien pilote de course automobile Néo-Zélandais, est décédé ce mercredi 3 août 2016, selon Ouest France. Il est particulièrement connu pour avoir disputé quatorze saisons en Formule 1 mais n’a malheureusement jamais remporté de Grand Prix.

Né le 20 juillet 1943 à Bulls, Nouvelle-Zélande, Christopher Arthur Amon dit Chris Amon a débuté sa carrière de pilote automobile au volant d’une Austin pour ensuite continuer sa course avec une Maserati 250F à l’âge de 19 ans dans son pays natal. Avec d’assez bons résultats aux courses, il tente sa chance en Europe. En 1963, il dispute au Grand Prix de Belgique son premier Grand Prix de F1. Quatre ans plus tard, l’écurie Ferrari l’engage pendant trois saisons, mais n’est pas parvenu à remporter une victoire. Plus tard, le pilote signe chez Matra. L’ancien pilote de course automobile entre 1963 et 1976 s’est éteint à l’âge de 73 ans.

Malgré sa légendaire poisse dans le milieu du sport automobile, dont l’extraction de la visière de son casque intégral à pleine vitesse, alors qu'il est en tête de course au Grand Prix d’Italie à Monza en 1971, Chris Amon parvient à remporter une victoire hors-championnat en 1970 au BRDC International Trophy ainsi que la pole position et le meilleur tour en course au Grand Prix de France deux ans plus tard. Le vainqueur du championnat de Formule Tasmane en 1969 a succombé à des suites de cancer.

A cette heure, les modalités de l'enterrement de Chris Amon, qui a remporté les 24 heures du Mans avec Bruce McLaren sur une Ford GT40, ne nous ont pas encore été communiquées.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z