Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Carnet : Germaine Mason

Carnet : Germaine Mason 20 janvier 1983 - 20 avril 2017
21/04/2017

Son dernier saut...

Germaine Mason a perdu le contrôle de son véhicule à deux roues, il est mort sur le coup. Il avait 34 ans. L’annonce de sa mort a suscité de vives émotions et également de la part de nombreuses personnalités sportives jamaïcaines, dont Usain Bolt et le sprinter Michael Frater qui se trouvaient dans le même convoi que Germaine Mason. Ils étaient donc les tout premiers à être sur place.

L’or, l’argent et le bronze ...

⦁ Médaillé d’argent en saut en hauteur des Jeux olympiques 2008, Germaine Mason est mort jeudi 20 avril des suites d’un accident de moto dans son pays natal, en Jamaïque.
Né à Kingston le 20 janvier 1983, le jeune athlète a remporté en 2000 lors des championnats du monde, la médaille d’argent après son concours et s’est rapidement démarqué dans les catégories juniors.
⦁ Lors de l’édition suivante en 2002, il obtient la troisième place.
Il participe aux Jeux panaméricains en 2003, et établit sa meilleure performance avec un saut de 2.34 m, termine en première place et remporte pour la première fois, une médaille d’or.

Lors des championnats du monde de Paris qui a eu lieu la même année, Germaine Mason n’est malheureusement pas monté sur le podium, car il termine en 5e place. Avec 2.25 m, il remporte en 2004, une médaille de bronze pendant les championnats du monde en salle, disputés à Budapest. Avec son meilleur record de 2.34m, le jeune Jamaïcain Germaine Mason se qualifie en finale des JO de Pékin en 2008 et décroche une médaille d’argent.

Naturalisé britannique en 2006, Germaine Mason laisse l’équipe de Grande-Bretagne en deuil :
⦁ Linford Christie le champion du monde et champion olympique de 100m a également réagi face à cette perte cruelle en la personne de Germaine Mason, en disant que ses pensées vont à sa famille et à ses proches.
⦁ « Mes sincères condoléances et ma profonde sympathie pour la famille et les amis de Germaine Mason. Une énorme perte d'une personne adorable et joyeuse", a conclu Denise Lewis, championne de l'heptathlon aux JO-2000 à Sydney.

Usain Bolt a fait ses adieux en larmes à son ami Germaine Mason lors des funérailles de son ami l'athlète britannique né en Jamaïque.

Le sprinter le plus rapide du monde à ce jour, a pleuré derrière ses lunettes de soleil alors qu'il assistait à la cérémonie à l'église adventiste du 7eme jour de Hagley Park à Kingston. Il a porté le cercueil de son ami, et la semaine dernière avait également contribué à creuser la tombe de Germaine...

 

Ajouter un message