Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : Jean YANNE

Mort : Jean YANNE 18 juillet 1933 - 23 mai 2003
01/10/2015

Naissance : 18 juillet 1933 aux Lilas (Seine-Saint-Denis)

État civil : De son vrai nom Jean GOUYÉ, Jean YANNE est un acteur, auteur, réalisateur, producteur et compositeur français. Après des études au lycée Chaptal, il s’oriente vers la carrière journalistique et commence des études dans ce sens. Malheureusement, il se lasse très vite et abandonne ses études pour écrire des sketches de cabaret. D’ailleurs, ses textes furent repris dans un recueil paru peu avant sa mort. Il était marié avec Jacqueline Renée Guellerin ALLARD, qu’il épouse le 19 mars 1960. On lui prêta aussi une longue liaison avec Nicole CALFAN et ensuite avec Mimi COUTELIER. Par ailleurs, il a eu deux fils : Thomas, qu’il a eu en 1970 avec Sophie GAREL, et Jean-Christophe en 1991, avec Christianne Fugger VON BABENHAUSEN.

Décès : 23 mai 2003 à Morsains (Marne)

  • Jean YANNE meurt à 69 ans, victime d'une crise cardiaque dans sa propriété de Morsains.
  • Le jeudi 31 juin 2003, ses obsèques furent célébrées en l’église L'Église Notre-Dame-du-Rosaire aux Lilas.
  • Le cortège a gagné à pied le cimetière des Lilas tout proche, où il fut inhumé.
  •  Antoine de BAECQUE de Libération dans son article : « Jean YANNE, fin d'un féroce » annonçant son décès, souligne qu’« avec sa mort, c'est encore une part du cinéma français qui s'en va. Et pas la moindre, celle qui gratte, qui remue dans le trouble du passé, qui appuie où ça fait mal. Qui touche et fait rire aussi, avec et aux éclats. Au point que l'on se demande si l'année 2003 n'est pas placée sous le signe d'une malédiction qui frapperait mortellement les grandes-gueules du cinéma français ».
  • Le Nouvel Observateur souligne que « le cinéma pleure un grand acteur et un grand humoriste. Sa voix bourrue nous aura malmenés pendant près de 40 ans : grinçant, fort en gueule, d'une agressivité presque réjouissante » dans l’article évoquant sa disparition.
  • L’Humanité publie l’article « Jean YANNE est mort. Sous le masque de la dérision, la tendresse » pour annoncer son décès.

Ajouter un message