Disparition : Loris AZZARO
Styliste couturier et parfumeur italien
Naissance : 9 février 1933 à Tunis.
État civil : Loris AZZARO était un styliste couturier et parfumeur italien. Ses parents sont d’origine sicilienne. Durant son adolescence, en Tunisie, il dessine des tenues pour sa mère en rêvant d’être architecte, artiste et fomenteur de beauté. Il effectua des études à la faculté de lettres de Toulouse et enseigne l'italien dans plusieurs collèges tunisiens. En 1962, il s'installe à Paris et réalise sa première entreprise d'accessoires de mode en 1965. Il est devenu célèbre en 1968, grâce à sa robe que Marisa BERENSON avait portée. Le styliste dessinait des collections « glamour » qui mettaient en valeur le corps féminin.
Décès : 20 novembre 2003 à Paris.
Loris AZZARO est mort d’un cancer à l’âge de 70 ans
Il fut inhumé dans la plus stricte intimité. Ses lieux d’inhumation ne sont pas communiqués aux médias. Son décès fut communiqué par la compagnie financière Frey et la société AZZARO. Le site « Deces-Celebres » publie un article de Paul JANSSEN pour annoncer la disparition du styliste. Sa carrière est retracée au fil de l’article.
Peu de temps avant sa disparition, en 2002, Loris AZZARO fut affaibli par son cancer et cède la direction de son entreprise à sa famille, dont sa femme Michèle et sa fille Catherine. Il nomme dernièrement Vanessa SEWARD à la tête de la direction artistique. Sa fille Béatrice AZZARO succède son père à la tête de la société AZZARO.
Les membres de « auFeminin » sont attristés par la disparition de Loris AZZARO, et ont rendu hommage au styliste dans le forum. Le magazine « BelleMag » rend hommage à Loris AZZARO au fil d’un article de mode : « Loris AZZARO nous a quittés. Sa disparition laisse un grand vide, mais son image d'éternel optimiste charmeur éclaire toujours la marque qui porte son nom ».
À l’annonce de son décès, le site « Parfum-Homme-Femme » a rendu hommage au « grand parfumeur ». Plus tard, en 2009, Michel PINEL réalise photographie intitulée « hommage à Loris AZZARO, Paris 2009 » représentant une femme moitié dénudée pour honorer la collection provocante du styliste. En 2011 la collection héritage AZZARO est baptisée « hommage AZZARO » en mémoire du styliste.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Vous reporter à la page : Histoire de la presse
- Lire la page : Poitou-Charentes
- Suivre l'information portant sur : Nécrologie : Antoine PARMENTIER
- Découvrir la publication en ligne sur : Val-de-Marne
- Examiner la page qui suit : Témoignages clients - Page 19
- Regarder cette page : Willy RONIS
- Consulter le lien suivant : Tous les avis de décès de célébrités en 2012
- Approfondir le contenu de la page : Courrier de l'Ouest