Carnet

Anita Pallenberg

Anita Pallenberg 25 janvier 1944 - 13 juin 2017
14/06/2017

Anita Pallenberg, ladite sixième Rolling Stones, est décédée le mardi 13 juin. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle est connue pour avoir été styliste de mode, mannequin et également comédienne. Elle fut pendant trois ans la compagne de l’un des guitaristes des Rolling Stones, Keith Richards avec lequel elle a trois enfants Marlon, Dandelion et Tara Richards, mais également réputée pour avoir été la maîtresse de deux autres membres fondateurs du groupe, Brian Jones et Mick Jagger.

Née le 25 janvier 1944 à Rome, elle a commencé sa carrière dans le mannequinat en Italie pour la poursuivre en France puis à New York. La cause du décès de la belle Italienne n’a pas été rendue publique. Le journal Le Figaro qualifie l’égérie des seventies de « muse » des Rolling Stones dans son article relatant son décès.

C’est dans le film Vivre à tout prix de Volker Schlöndorff qu’elle débute sa carrière dans le cinéma. Elle joue par la suite le rôle de la terrifiante Reine Noire aux côtés de John Philippe Law et de Jane Fonda dans Barbella. La chanteuse et ex-première dame Carla Bruni a consacré une chanson à Anita Pallenberg et Keith Richards il y a quatre ans. Elle s’est éteinte à l’âge de 73 ans. A cette heure, les modalités de l’enterrement d’Anita Pallenberg n’ont pas été communiquées.

 

 

Ajouter un message