Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

521 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Klaus WENGER

Klaus WENGER 22 juin 1947 - 10 mai 2012
01/10/2015

Naissance : 22 Juin 1947 à Tübingen

État civil : De son nom complet Klaus Rudolf WENGER est un célèbre journaliste et historien allemand. Il a été directeur général d'ARTE Allemagne. Il a étudié l'histoire, la littérature allemande et les sciences de l'éducation à Bonn, Munich, Paris et Göttingen. Entre 1976 et 1980, il avait enseigné la civilisation allemande à l'université Paris-III et à l'ENA. En 1984, il débute une nouvelle carrière dans les médias. Il fait ses premières armes à la radio-télévision Südwestfunk à Baden-Baden. 7 ans plus tard, il devient rédacteur en chef de la chaine.

Décès : 10 mai 2012 à Strasbourg

  • Klaus WENGER est mort à 64 ans.
  • Son décès est annoncé par la chaine de télévision franco-allemande Arte.
  • Dans son article annonçant son décès, Le Parisien évoque de la disparition du « membre fondateur d'Arte ». Son parcours est d’ailleurs rapporté tout au long de l’article. « Chevalier dans l'ordre national du mérite, il devait recevoir le 14 juin les insignes de chevalier de la Légion d'honneur » souligne l’article.
  • Yolande BALDEWECK de L’Alsace parle du décès brutal « du fin connaisseur des relations franco-allemandes, un francophile et homme simple et direct » dans son article annonçant sa disparition.
  • De son côté, Le Nouvel Observateur avec son article « L'Allemand Klaus WENGER, membre fondateur d'Arte, est décédé » souligne qu’« il avait notamment conçu l’émission « Histoire parallèle » avec Marc FERRO ».
  • Le Journal Du Dimanche a, pour sa part, parlé de la mort d’un « historien de formation et grand amoureux de la France, très attaché au documentaire » dans son article faisant part de son décès.
  • Le quotidien « Les Dernières Nouvelles D’Alsace » annonce son décès avec l’article « Disparition de Klaus WENGER Figure du journalisme et de la télévision ». L’article rapporte que le « journaliste, historien et homme de télévision, comptait parmi les acteurs militants des échanges culturels de part et d’autre du Rhin ». 

Ajouter un message