Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Jean-Marc COCHEREAU

Jean-Marc COCHEREAU 1 janvier 1949 - 10 janvier 2011
01/10/2015
  • Naissance : en 1949.
  • État civil : Jean-Marc COCHEREAU est un chef d’orchestre français. Il est le fils de l’organiste Pierre COCHEREAU. Il étudie la musique (le piano) dès l’âge de 5 ans au conservatoire de Nice. Par la suite, il est diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il a dirigé de nombreux orchestres symphoniques de grande renommée, réalisé des enregistrements pour la Radiodiffusion française, dirigé des productions lyriques en France et au Canada. Il s’est par la suite pleinement investi dans la formation des orchestres de jeunes.
  • Décès : 10 janvier 2011 à Orléans (Loiret).
  • Jean-Marc COCHEREAU est mort à l'âge de 61 ans à la suite d'un malaise cardiaque pendant une répétition. Le SAMU est intervenu, mais malgré trois quarts d'heure d'efforts, les médecins n'ont pas pu le ranimer.
  • Son décès fut annoncé par Catherine MOUNIER, administratrice de l'orchestre. Elle affirma d’ailleurs avec émotion : « Je pense très honnêtement que c'est la mort qu'il aurait souhaitée ».
  • La chaine de télévision « France 2 » annonça son décès via un article intitulé « Orléans : le chef d'orchestre meurt en répétition ». Sa carrière y est rapportée ainsi qu’un survol de sa carrière.
  • Suite à l’annonce de sa disparition, le ministre de la Culture et de la Communication lui rend hommage dans un communiqué de presse. Le ministre se disait « profondément bouleversé (…), l’un de nos chefs d’orchestre les plus dynamiques et les plus aimés du public. Les circonstances de cette disparition, en pleine séance de répétition de concert, rendent plus bouleversant et cruel encore son départ (…) Merci à leur Maestro ». Le communiqué fut par la suite publié sur le site web du ministère.
  • Ses obsèques furent célébrées le 14 janvier 2011 en la Cathédrale de Tours.

Ajouter un message