Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèques : Bobby FARRELL

Obsèques : Bobby FARRELL 6 octobre 1949 - 30 décembre 2010
01/10/2015

Daddy cool n'est plus

Le danseur et chanteur néerlandais, Bobby FARRELL est décédé le 30 décembre 2010 à Saint-Pétersbourg en Russie, emporté à 61 ans par une crise cardiaque. Né Alfonso FARRELL, il nait le 6 octobre 1949 à Aruba dans les Petites Antilles. Notons qu’il était la figure de proue du groupe disco Boney M. Sa scolarité terminée, il quitte Aruba à 15 ans pour devenir marin.

Au bout de deux ans, il s'établit en Norvège puis gagne les Pays-Bas avant de s'installer en Allemagne. Il y travaille principalement comme DJ et accessoirement comme danseur et mannequin quand, en 1975, le producteur et auteur-compositeur-interprète allemand Frank FARIAN le remarque et le recrute pour son nouveau groupe Boney M. Il devient alors, officiellement, le danseur et chanteur du groupe. 

Il a été inhumé au cimetière de Zorgvlied à Amsterdam

L’Express annonce son décès en publiant l’article « Bobby FARRELL, de Boney M, est mort ». Il y est rapporté que « L'icône du groupe mythique de disco a été retrouvé mort à 61 ans dans une chambre d'hôtel russe ». Par ailleurs, l’article souligne que « C'est dans une chambre d'hôtel de Saint-Pétersbourg que Bobby FARRELL est mort, jeudi 30 décembre. Le danseur du groupe Boney M. se trouvait en Russie pour donner des concerts. L'artiste a été découvert dans son lit par un employé de l'hôtel, indique le comité d'enquête du parquet de Saint-Pétersbourg, « aucun signe de mort violente n'a été constaté » mais « l'enquête se poursuit » ».

Pour sa part Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Boney M/décès: insuffisance cardiaque ». Il y est annoncé que « Bobby FARRELL, le chanteur et danseur du groupe disco Boney M., décédé jeudi à Saint-Pétersbourg, est mort d'une insuffisance cardiaque, a annoncé aux Pays-Bas son agent, citant les autorités russes. "C'était une insuffisance cardiaque", à déclaré à l'AFP l'agent John Seine, citant les résultats de l'examen post-mortem des autorités russes, reçus par courrier électronique d'Euromed, l'institution médicale conservant le corps de Farrell dans une morgue de Saint-Pétersbourg ».

Dans son article « Mort de Bobby FARRELL, la voix de Boney M », Le Parisien annonce qu’ « Avec ses costumes à paillettes et son déhanché dévastateur, Bobby FARRELL, décédé jeudi à l'âge de 61 ans, était le « Daddy Cool » de Boney M, l'un des groupes phares de la vague disco. Il était l'unique membre masculin de cette formation caribéenne des années 70, dont les tubes « Daddy Cool », « By the Rivers of Babylon », « Rasputin » ou « Sunny » font encore groover les soirées du troisième millénaire ».

Livre d'Or

Moche Riton mercredi 6 juillet 2022
Il est jeune pour mourir d'une insuffisance cardiaque, c'est un crime.

Ajouter un message