Carnet

Claude ROBIN

Claude ROBIN 10 mai 1941 - 27 juin 2010
01/10/2015

Le footballeur international français, Claude ROBIN est mort le 27 juin 2010 en Vendée, emporté à 69 ans par une crise cardiaque après une sortie en vélo. Il voit le jour aux Sables-d'Olonne (Vendée), le 10 mai 1941. Il est formé par l'ancien joueur néerlandais du FC Nantes, Gerrit VREKEN. Au cours de sa carrière de joueur il passe ensuite par Reims et Nantes. Il est sélectionné en équipe de France espoirs, amateurs, puis militaire avant de connaître quatre sélections avec les Bleus. En 2007, il devient directeur général délégué du FC Nantes, poste qu´il quitte en 2010 quelques mois avant sa mort.

 

  • Ouest France annonce son décès en publiant l’article « La disparition de Claude ROBIN, l'ex-directeur général du FC Nantes ». Il y est rapporté que « L'ancien international vendéen, ex-directeur général du FC Nantes et conseiller de Waldemar KITA a été victime d'un accident cardiaque fatal, hier matin lors d'une sortie à vélo sur les routes du pays olonnais ». Par ailleurs, l’article souligne que « Sa disparition ne peut laisser indifférent tous ceux qui l'ont connu. Il avait le football chevillé au cœur et au corps. Il était aussi un passionné de tennis et de vélo. Cette dernière passion lui a été fatale. Dimanche matin, sa sortie dans les environs des Sables-d'Olonne, aux côtés de Bernard BLANCHET a pris un accent dramatique. « Continue tout seul, je ne me sens pas bien, je rentre directement à la maison », a-t-il lâché, à un moment, à son compère. Foudroyé par une crise cardiaque, il n'a pu être ranimé ».
  • Pour sa part, Le Parisien fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Claude ROBIN, ancien directeur général du FC Nantes ». Il y est annoncé que « Claude ROBIN, ancien directeur général du FC Nantes et ancien international (1966 et 1967), est décédé dimanche à l'âge de 69 ans, a indiqué le club. Claude ROBIN était un proche de Waldemar KITA, propriétaire du club depuis le printemps 2007, mais il avait été mis à l'écart cet hiver ».
  • Dans son article « Décès de Claude ROBIN », Le Figaro annonce que « Le FC Nantes est en deuil. Dimanche après-midi, Claude ROBIN est décédé d'une crise cardiaque à 69 ans. Joueur de Reims (1960-1965) puis des Canaris (1965-1969), il avait porté le maillot de l'équipe de France à quatre reprises. Il était directeur général délégué du FC Nantes depuis 2007 ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message