Hommages : Christine MITAL
Journaliste, rédactrice en chef au Nouvel Observateur et conseillère de la rédaction du magazine Challenges
Christine MITAL décède le 26 janvier 2006 d'une crise cardiaque à Paris à l'âge de 59 ans. Elle vient au monde à Lyon, le 24 avril 1946. Licenciée d'histoire et de géographie à Lyon, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'université Stanford aux États-Unis, elle débute dans le journalisme en 1971 au quotidien France-Soir. Elle avait travaillé ensuite aux Informations (1973), au Nouvel Economiste (1974-79, devenant chef du service social en 1976) et à L'Expansion (1979-1987). Elle passera au Monde de 1987 à 1989, avant de revenir à L'Expansion en 1990. Elle y est rédactrice en chef puis directrice adjointe de la rédaction. Elle a ensuite travaillé pour Le Nouvel Observateur, où elle était rédactrice en chef depuis 2000. Elle était chargée des Dossiers.
Une crise cardiaque a eu raison d'elle
Le Nouvel Observateur annonce son décès en publiant l’article « La mort de Christine MITAL ». Il y est rapporté que « Christine MITAL, rédactrice en chef au Nouvel Observateur et conseillère de la rédaction du magazine Challenges (groupe Nouvel Observateur), est décédée jeudi 26 janvier d'une crise cardiaque à Paris ». Par ailleurs, l’article souligne que « Née le 24 avril 1946 à Lyon, Christine MITAL était la fille de l'industriel Antoine RIBOUD et la sœur de Franck RIBOUD, PDG de Danone. Licenciée d'histoire et de géographie à Lyon, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'université de Stanford aux Etats-Unis, elle avait débuté dans le journalisme en 1971 au quotidien France-Soir ».
Elle s'est éteinte à l'âge de 59 ans
Pour sa part, Ozap.com fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Christine MITAL, rédactrice en chef au Nouvel Obs ». Il y est annoncé que « La journaliste Christine MITAL, rédactrice en chef au Nouvel Observateur et conseillère de la rédaction du magazine Challenges, est décédée jeudi d'une crise cardiaque à Paris. Sœur de Franck RIBOUD (le PDG de Danone) elle avait débuté sa carrière en 1971 à France Soir. Par la suite elle a travaillé aux Informations (1973), au Nouvel Economiste (1974-1979), à L'Expansion (1979-1987) et au Monde (1987-1989). En 1990, elle est revenue à L'Expansion comme rédactrice en chef puis directrice adjointe de la rédaction. Depuis 2000, cette diplômée de l'IEP de Paris était rédactrice en chef du Nouvel Observateur où elle avait la charge des Dossiers. Elle avait 59 ans ».
Dans son article « Décès de la journaliste Christine MITAL », Libération annonce que « Christine MITAL, rédactrice en chef au Nouvel Observateur et conseillère de la rédaction du magazine Challenges est décédée jeudi dans sa soixantième année d'une crise cardiaque. Elle était la fille de l'industriel Antoine RIBOUD et la sœur de Franck RIBOUD, PDG de Danone ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Regarder cette page : Carnet : Catherine JOURDAN
- Examiner la page qui suit : Nécrologie de célébrités décédées
- Consulter le lien suivant : Tous les avis de décès de célébrités en 2008
- Explorer le contenu du texte sur : nécrologie : Philippe CHATRIER
- Voir l'information présentée dans : Témoignages clients - Page 11
- Parcourir le descriptif sur : Eure-Et-Loir
- Lire la page : Le Démocrate de l'Aisne
- Suivre l'information portant sur : Guyane